Les Hits d’Or 2019 CB News : une pluie d’étoiles.

Les Hits d’Or 2019 CB News. C’était la Saint Valentin et les amoureux de la com se sont réunis pour voir 223 étoiles monter à l’Olympe de la pub. Une pluie d’amour et d’étoiles est tombée sur le Pavillon Haussmann. On aurait pu vous parler du palmarès, mais vous pouvez le trouver en entier sur CB … Lire la suiteLes Hits d’Or 2019 CB News : une pluie d’étoiles.

Offrez-vous une suite royale au Parc des Princes !

Après deux années consécutives où la Saint-Valentin tombait un soir de Ligue des Champions, Nivea Men et le PSG vous proposent le 14 février de tenter de passer une nuit au Parc des Princes… en couple ! 14 février 2017, un dilemme s’imposait à tous les amoureux et amoureux de football : le PSG affrontait … Lire la suiteOffrez-vous une suite royale au Parc des Princes !

Volvo se met à la littérature de jeunesse

Lancé le 17 janvier sur Amazon, « The day the ocean went away » la dernière prise de parole de la marque automobile Volvo est.. un livre pour enfant qui parle de l’océan. Le storytelling au service de la planète Il s’appelle Jack, il est pas bien grand mais il aime l’océan. Un jour il se réveille … Lire la suiteVolvo se met à la littérature de jeunesse

A la cantine, c’est BETC qui régale

Un diner à la cantine Quand on reçoit l’invitation d’une agence pour un diner à la cantine on se dit que les temps sont décidément bien durs ou alors qu’en période de disette les fastes dans le food ne sont vraiment plus de mise. Le mot cantine a un puissant effet Proustien : on revoit … Lire la suiteA la cantine, c’est BETC qui régale

2019 : l’année du menwashing ?

Le menwashing vient de naître. Un néologisme débile ou une nouvelle tendance ?  Si la pub a souvent été accusée de véhiculer des représentations sexistes, elle n’a pourtant pas attendu #Meetoo pour bousculer les clichés féminins. La prise de parole des marques, ce n’est pas un fait nouveau car elle existe depuis que la pub est née. Après … Lire la suite2019 : l’année du menwashing ?

Gillette bouscule les consciences masculines avec « The Best Man Can Be »

Une nouvelle vision de l’Homme au masculin Elle fait polémique. La dernière campagne de Gillette (P&G) s’empare de la problématique du harcèlement féminin et appelle à un changement des comportements abusifs masculins. Dans sa vidéo de 1 minute 48, la marque fait l’état des lieux d’une ère post #metoo. Elle engage ensuite une réflexion sur … Lire la suiteGillette bouscule les consciences masculines avec « The Best Man Can Be »

2019 marque le retour des marmottes !

Pour sa nouvelle pâte à tartiner Patamilka, la marque de chocolat Milka & l’agence Buzzman ressortent les marmottes iconiques, 20 ans après leur première apparition télé. Mais bien sûr, tout le monde s’en souvient. C’était en 1999. À cette époque, on apprenait que, chez la marque Milka, c’était les marmottes qui mettaient le chocolat « dans … Lire la suite2019 marque le retour des marmottes !

Un concours pour les créatifs qui fait du bien aux enfants

Créatifs de tout bord : freelances, étudiants, professionnels, secouez vos neurones, sortez vos crayons et vos souris ! Les Saxoprint creative Awards sont de retour et lancent pour la 4e année un concours conçu pour donner de la visibilité à une cause humanitaire. Après avoir aidé le WWF et les Restos du Cœur, cette année Saxoprint a … Lire la suiteUn concours pour les créatifs qui fait du bien aux enfants

Or et amour à la 25ème édition des EFFIE France

Lundi soir se tenait au Théâtre de Paris, la 25ème cérémonie du prix Effie, organisé cette année encore par l’AACC (l’Autorité des Agences-Conseils en Communication) et l’UDA (Union des Annonceurs). Il existe des moments clés dans la vie d’un publicitaire. Le premier brief récupéré deux jours après le début du stage, le premier tournage dans … Lire la suiteOr et amour à la 25ème édition des EFFIE France

Illucity ouvre ses portes vers un monde virtuel

Illucity, premier parc d’attraction de réalité virtuelle nous a ouvert ses portes mercredi matin pour tester 20 expériences « world premiere ». Illucity, c’est un projet ambitieux, né de la collaboration entre Ymagis, un des leaders européens en technos digitales avancées et Productman, le laboratoire de création et de produits et services de l’agence Buzzman. Le voyage … Lire la suiteIllucity ouvre ses portes vers un monde virtuel