Barilla change de logo.
C’est la révolution ? Pas tant que ça.
Pourtant la polémique est ouverte en Italie entre ceux qui aiment et ceux qui détestent.
Le logo d’origine de Barilla avait été créé par Eberto Carboni. Il représentait un œuf dur coupé à moitié. Au cours des années il avait subi 4 mini-liftings.
Même forme, même principe, mais le blanc a disparu et le rouge et le bleu sont un poil plus foncés. On met en avant la date de création des Pâtes Barilla : 1956.
La typo a changé aussi, mais il n’y a que les pro qui vont s’en apercevoir puisqu’elle reste en italique.
Pas de rupture pour ne pas bouleverser les habitudes des consommateurs, pas d’identité visuelle étonnante, juste un lifting discret et quelques petites retouches.
On a gardé la touche vintage, rassurante pour les anciens consommateurs qui sont attachés à leur marque mythique mais qui reste dans la tendance pour les jeunes qui aiment le vintage.
Bref, Barilla a presque rien changer pour tout changer et a fait un pas en arrière pour aller de l’avant.