« Au lieu d’attraper des souris, chopez des prix » : les Chatons d’Or reviennent !

À presque 2 mois du plus important festival de publicité au monde, les Cannes Lions, le monde créatif est en émoi. Mais il ne faut pas oublier qu’avant de devenir des lions, ils ont  tous été des chatons. C’est pour cette raison … Lire la suite

Faites l’amour pas la gueule

Qu’est-ce qui réunit Thierry Saussez, Jacques Séguéla, Nutella ou encore Coca-Cola ? Derrière cette guest list alléchante, le « Printemps de l’Optimisme » nous réserve un véritable programme contre la sinistrose, si chère à notre pays. Convaincu de l’anti-productivité du pessimisme, Thierry Saussez, … Lire la suite

France Forward : faites rugir le coq qui est en vous

par Pauline Gagne Notre fier gallinacé n’a pas fini de chanter. D’après l’étude « France Forward » réalisée par BETC, il pourrait même sans rougir, se mettre à rugir. « Mais attention,  prévient Pietro Cirsone, directeur du Planning Stratégique à BETC, l’idée n’était … Lire la suite

Les Hits d’Or CB News : des étoiles plein les yeux

Par Mégane Gensous  « Insister c’est exister », c’est par cette citation que Christian Blachas justifiait la raison d’être des Hits d’Or CB News. Cette remise de prix publicitaire, créée en 2004 par le magazine d’actualité publicitaire CB News, récompense la régularité. Au … Lire la suite

Georges Mohammed-Chérif, un coup de pied dans le cul de la pub

Cette fois, c’est dans la peau de Georges Mohammed-Chérif, Fondateur, CEO et DC de l’agence Buzzman que je vais me glisser. Vous connaissez désormais le principe de l’interview : je démarre des phrases à la place de l’interviewé pour qu’il les … Lire la suite