Lexus lance Slide : le pourfendeur des airs !

On l’attendait depuis cette mythique course poursuite à travers Hill Valley ! Mardi soir Lexus a dévoilé Slide, une création inspirée du légendaire hoverboard ! Élégant, avec son léger panache de fumée et un design qui a conservé la fameuse grille Spindle ; l’engin est … Lire la suite

À New York, Uber contre-attaque

En bonne citoyenne française résidant à l’étranger, le conflit « Uber contre taxis » ne m’a bien sur pas échappé. Comme la plupart des new yorkais, j’ai trouvé que c’était un combat d’arrière-garde et que ça finirait par s’arranger tout seul. J’étais … Lire la suite

CreativeMornings : pour un journalisme béton !

Pour le dernier Creativemornings estival, Johan Weisz-Myara est venu nous présenter le magazine Street Press ; un journal en ligne et urbain fonctionnant au cœur d’un écosystème de médias collaboratifs et innovants. C’est dans les locaux très confortables du Numa, lieu … Lire la suite

PETA nous explique Zahia

Montrer du cul pour nous parler de cœur, voici la stratégie publicitaire de l’association PETA. Aucun publicitaire et d’ailleurs aucun français, sauf si aveugle ou vivant caché dans une caverne, n’a pu rater le raz-de-marée provoqué par la campagne française de … Lire la suite

Un jeudi bucolique à l’ARPP

Jeudi dernier s’est tenu le nouvel apéro verdoyant de l’ARPP ! L’occasion pour l’organisme d’inviter les communicants de tous bords au sein même de ses locaux et ainsi échanger autour d’un rafraîchissement ! Très bonne initiative; d’autant que les membres de l’ARPP sont … Lire la suite

PagesJaunes, un service aux multiples visages

Des millions d’internautes ont déjà vu Rose-Marie, esthéticienne en Ille-et-Vilaine, dans le rôle principale du spot PagesJaunes. Tout comme Olivier, garagiste à Strasbourg, qui joue… le garagiste. Et aussi Benoit, charpentier dans les Hautes-Alpes, Patrice, moniteur de parachutisme à Arcachon, ou Nicolas et Emmanuel, … Lire la suite

L’ueber-bible du prestige branding

Pour une fois, pas de campagne Made in USA dans « le ver est dans la grosse pomme », mais plein de marques passées au crible d’une approche dépoussiérée et décomplexée du luxe. Annoncé par la rumeur depuis plusieurs mois, et enfin disponible … Lire la suite

Un esprit sain dans un corps… humain ?

Jeudi dernier, BETC et sa vice-présidente Marianne Hurstel, ont révélé les résultats d’une étude portant sur notre outil préféré : le corps humain. Le corps humain n’est plus qu’une simple enveloppe charnelle. Aujourd’hui, cet amas de peau, muscles, articulations, nerfs … Lire la suite

Invasion d’abeilles aux CreativeMornings !

Un petit rayon de miel est entré vendredi dernier par les fenêtres du Salon Marbeuf pendant les CreativeMornings du 19 juin ! Audric de Campeau est  tombé amoureux en 2004 des abeilles et de leur production raffinée, et c’est en tant qu’apiculteur urbain qu’il … Lire la suite

« Less is more » s’applique aussi aux mannequins

Ces derniers jours, vous n’avez pas pu passer à côté de la publicité d’Yves Saint Laurent qui a défrayé la chronique. Une occasion de revenir sur le vaste sujet de l’anorexie mentale dans la publicité. Certains sont « pro-ana », d’autres … Lire la suite

Les Chatons d’or aiguisent leurs pointes !

Mercredi dernier a eu lieu la quatrième éditions des Chatons d’or, « le festival ouvert aux idées qui font avancer les idées ». 800 publicitaires triés sur le volet se sont donné rendez-vous pour la remise des prix dans la salle du … Lire la suite

Aux CreativeMornings, France Cadet roule des mécaniques

Le thème de la robotique battant son plein, France Cadet est venue aux CreativeMornings partager ses expériences insolites sur des cobayes mécanisés…entre autres ! Ce Vendredi, le rituel d’arrivée au salon Marbeuf, pour les CreativeMornings, était un peu différent. Une étiquette … Lire la suite