Entourage & TBWA\Paris reconnectent ceux qui subissent la déconnexion

L’association d’aide aux SDF Entourage et son agence TBWA/Paris lancent LinkedOut.fr, un réseau social qui reconnecte ceux qui subissent la déconnexion. “Le droit à la déconnexion”. Cette expression désigne aujourd’hui une véritable tendance, voire une thérapie. C’est une des conséquences de la constante sollicitation de notre temps et de notre concentration que nous imposent les … Lire la suiteEntourage & TBWA\Paris reconnectent ceux qui subissent la déconnexion

Le Club des DA fête ses Noces d’or à l’Atelier des Lumières

Mardi soir, le Club des Directeurs Artistiques fêtait sa 50ème édition à l’Atelier des Lumières ; une soirée pensée comme une rétrospective de 5 décennies du meilleur de la création publicitaire française. Toujours les emblématiques boules “bleu blanc rouge” du Club, (bleu pour le bronze, blanc pour l’argent et rouge pour l’or), mais une nouvelle … Lire la suiteLe Club des DA fête ses Noces d’or à l’Atelier des Lumières

Publicis Conseil & La Licra affichent le racisme d’hier et d’aujourd’hui

Publicis Conseil & La Licra sortent une série d’affiches pour une campagne comme on pensait pourtant ne plus en voir. Antisémitisme, racisme, repli identitaire ; il suffit d’allumer les chaines d’informations pour voir que ces idées s’ancrent lentement. Au « Plus jamais ça » né des horreurs du 20ème siècle se substitue le retour d’une violence verbale et … Lire la suitePublicis Conseil & La Licra affichent le racisme d’hier et d’aujourd’hui

La richesse de la créativité au secours de la pauvreté des enfants.

Saxoprint et le Secours Populaire ont fait appel aux talents créatifs pour une campagne de lutte contre la pauvreté des enfants dans le monde. « Il y a beaucoup de talents ce soir dans la salle » se sont exclamé à plusieurs reprises les différents protagonistes sur la scène de la péniche Polpo. Et pour cause, ce … Lire la suiteLa richesse de la créativité au secours de la pauvreté des enfants.

Pour la fête des mères, offrez-lui un mec.

Votre mère est célibataire, veuve ou divorcée ? Eh bien, offrez-lui un collier de pâtes ! Ne vous inquiétez pas, cette fois votre cadeau ne finira pas à la poubelle dès que vous aurez le dos tourné, car ce collier cache une surprise de taille : un essai gratuit sur DisonsDemain.fr, le site de rencontres préféré des … Lire la suitePour la fête des mères, offrez-lui un mec.

Trop de noirs ? Le président censure le spot de Banco do Brasil.

Des noirs, mais où ça ?  Ils sont jeunes, heureux, blonds, noirs… Ils font partie de la génération Y et même Z, ils font des selfies et ils sont la cible idéal de « Banco do Brasil », une banque brésilienne. Voici un spot de pub bien rythmée, bien ciblé,  qui n’a rien de vulgaire ni de troublant. Pourtant il a été … Lire la suiteTrop de noirs ? Le président censure le spot de Banco do Brasil.

« Éternels » le Puy du Fou vu par Bruno Aveillan.

« Éternels », 7 minutes de pur bonheur. Magnifique. Magique. Superbe lumière, grand spectacle, images et musique envoutantes, très belle histoire et oui, on y croit.  Je l’ai vu en avant-première hier, en projection privée au Grand Rex, en présence du réalisateur et des équipes. Ca a été un véritable coup de cœur. Comme quoi la pub peut encore … Lire la suite« Éternels » le Puy du Fou vu par Bruno Aveillan.

Roland Garros 2019, mission accomplie pour l’agence W !

Roland Garros, mission accomplie pour l’agence W ! C’est le RG Day. L’agence W qui travaille depuis 5 ans sur le projet de la rénovation du stade Roland-Garros à côté de la Fédération Française de Tennis, nous fait découvrir toutes les nouveautés design et architecturales qui accueilleront le tournoi 2019. Une architecture 2 en 1 qui prend la … Lire la suiteRoland Garros 2019, mission accomplie pour l’agence W !

Paul Wauters, pour vivre heureux vivons cachés.

Paul Wauters est un grand Directeur de la Création, alors pourquoi vous ne dites pas « Ah, yes !! » en entendant son nom ? Le fait est que Paul Wauters n’aime pas se mettre en avant. Peut-être à cause de ses origines flamandes là-haut, du côté le moins bavard de la Belgique. Ou tout simplement parce … Lire la suitePaul Wauters, pour vivre heureux vivons cachés.