100% mode ou 100% commerce ?

Ah, la collection capsule! Tous les fashionistas en raffolent. Inaugurée, sauf erreur de ma part, par Karl Lagerfeld pour H&M au début du millénaire, c’est l’idée d’un créateur élitiste invité pour une saison par un distributeur populaire – fashion ou pas. … Lire la suite

Marketing, lève toi, tes enfants ont grandi

On a à peine fini d’éradiquer les Marques de Distributeurs qu’un autre ennemi attaque par le flanc. Il s’appelle consommateur et va nous piquer sans faire de bruit notre business et nos emplois. Marketing, retiens les résultats de cette étude … Lire la suite

Quand réalité et fiction se mélangent

Réalisé pour le lancement du jeu Disney Infinity 2.0, cette vidéo montre une campagne mélangeant street marketing, projections holographiques et viralité. Un excellent exemple d’inputs marketing savamment distillés et d’interactions avec l’environnement. Le principe du jeu promeut par la campagne, … Lire la suite

On ne prête (Annie Leibovitz) qu’aux riches !

Pour sa nouvelle campagne print, un des leaders de l’immobilier de luxe à New York, les Hamptons et Palm Beach, Corcoran a réussi à faire prendre la pose à des riches dans leur intérieur et en famille ! L’idée, c’est … Lire la suite

Vu de la rive droite, la data c’est glamour !

Rencontres de l’UDECAM. Une journée complète sur le thème de la data, porté par des costumes cravates du plus grand sérieux dont Sir Martin Sorrel en personne, le tout introduit par la secrétaire d’État chargée du numérique… Je vous avoue qu’en terme … Lire la suite

Josiane donne un coup de jeune au stylo feutre

Les ados, une cible en perpétuel mouvement difficile à toucher. Ils veulent rester dans le groupe mais aussi se démarquer. Stabilo France a choisi de les marquer. C’est Josiane, l’agence avec plein d’idées dedans, qui s’est chargée de donner un coup … Lire la suite

L’évènementiel fait son Raffut

Depuis 2010, le Raffut récompense l’évènement grand public qui aura su conjuguer au mieux originalité et bruit médiatique, sur la base de deux convictions fortes : un évènement ouvert à tous et des délibérations « publiques, transparentes et connectées ». Mercredi 2 … Lire la suite