Allez Vous Faire Communiquer, ça vous fera des vacances

Allez vous faire communiquer

Dire que la Communication un métier serait enfoncer des portes ouvertes. Mais dans le monde pro comme dans le perso, il arrive que les erreurs de communication nous paralysent, nous trahissent ou pire encore, nous mettent en danger. Emmanuel Chila prend le parti d’en rire en nous donnant 7 clefs pour nous améliorer. Une drôle de formation pour son … Lire la suiteAllez Vous Faire Communiquer, ça vous fera des vacances

Un grand parfum de poubelles signé État Libre d’orange x Ogilvy Paris

Ça devait arriver. À force d’entendre les louanges de la récup, du recyclage, du compost et du fumier, la beauté a fini par s’approprier les ordures : État Libre d’Orange lance « I AM TRASH, LES FLEURS DU DECHET », le premier parfum né de « l’upcycling », autrement dit des poubelles… de la parfumerie.     Parfums d’irrévérence Depuis … Lire la suiteUn grand parfum de poubelles signé État Libre d’orange x Ogilvy Paris

Un jeudi soir chez Serviceplan

Ce jeudi soir, nous l’avons passé à Courbevoie. Il faut admettre que ce n’est pas le premier endroit auquel on pense pour l’After Work de fin de semaine. Pourtant un air de célébration se faisait sentir à notre arrivée devant le 9, rue du Moulin des Bruyères. En cause ? La soirée d’inauguration des nouveaux … Lire la suiteUn jeudi soir chez Serviceplan

Un astéroïde grand comme l’Amazonie fonce sur l’édition

Vous êtes publicitaire et vous avez écrit un livre sur la pub. Vous y racontez à la première personne l’âge d’or d’un métier qu’on dit sans mémoire car vous savez que le passé, surtout quand il est aussi joyeux et coloré que celui des années 70 et 80, peut éclairer le présent. Votre livre s’adresse … Lire la suiteUn astéroïde grand comme l’Amazonie fonce sur l’édition

Burger King rallume la flamme !

Des steaks grillés à la flamme pour un gout inégalé. C’est la signature historique de Burger King. Après des films TV, des opérations digitales et des happening en restaurants, voilà que Burger King et son agence Buzzman, devenus inséparables ses dernières années, proposent un nouveau format pour mettre en avant ce savoir faire de viande « grillée … Lire la suiteBurger King rallume la flamme !

Cadremploi brise le tabou de la démission

La démission n’est plus un tabou ! C’est en tout cas le message que fait passer la nouvelle campagne de Cadremploi, s’attaquant à un sujet qui reste encore délicat à aborder aujourd’hui. Mais loin d’un discours sombre, le moment est tourné en dérision et devient léger et décalé. « T’es en burn out ? », une blague … Lire la suiteCadremploi brise le tabou de la démission

Virginie Vangansbeke : last minute.conne

Trafic, le métier Last minute.conne, c’est très drôle. Tu as le sens de l’auto-dérision. Mais ça résume ce qui est devenu le métier de trafic ? Le trafic aujourd’hui c’est celui qui doit trouver des solutions de dernière minute parce que aujourd’hui aucun commercial ne tient son client. Il n’y a plus d’anticipation, les demandes … Lire la suiteVirginie Vangansbeke : last minute.conne

La techno, c’est que pour les jeunes ?

Les « vieux » n’aiment pas la musique techno. Préjugé ! C’était en tout cas le message qu’à voulu nous faire passer Cofidis société spécialisée dans le crédit, hier samedi 22 septembre lors de la techno parade parisienne. Pour sa première année sur l’évènement, Cofidis, sous l’impulsion créative de son agence de pub Herezie, a su prolonger son … Lire la suiteLa techno, c’est que pour les jeunes ?

Vous aussi vous étiez moches

SKODA était moche dans les années 90. Vous aussi. Car il faut bien se l’avouer, avec nos fringues à paillettes, nos couleurs criards, et nos chaussures plateau, on était tous moches dans les années 90. Depuis vous avez changé. SKODA aussi. Si on l’assimilait souvent à 90, désormais ses modèles haut de gamme et haute … Lire la suiteVous aussi vous étiez moches

Naissance d’entreprise : un nom pour la vie ?

Une entreprise nait chaque minute. 8 entreprises sur 10 ferment la porte moins de 18 mois après leur création. En 2017, 591 000 entreprises ont été créées en France. Mais si fonder une entreprise, aujourd’hui c’est facile, la garder en vie c’est autre chose. En décembre 2017, après l’article publié sur WanSquare, tout le monde … Lire la suiteNaissance d’entreprise : un nom pour la vie ?