L’Abbé Pierre va encore pousser son coup de gueule.

L’Abbé Pierre nous a quitté il y a quelques années.

Mais ce n’est pas une raison pour baisser les bras. Vous pouvez aussi pousser votre coup de gueule.
Une autre société est-elle possible ? L’Abbé Pierre, lui y croyait et il n’aurait pas hésité une minute à secouer le monde entier pour régler le problème qui se présentait.
Que ferait-il aujourd’hui pour donner la voix aux sans voix, aux 150 000 SDF ? Et aussi aux migrants, aux réfugiés, aux Rooms ou aux habitants des bidonvilles, aux oubliés par notre société ?
A vous de le dire. Avec votre intelligence et votre créativité.

Armez-vous de vos meilleures idées et frappez fort !

Etes-vous des battants ? Alors, faites de vos talents une arme.
Le Concours créatif Mlle Pitch Awards a démarré. Si vous êtes créatif, si vous aimez les challenges et les belles causes, ce concours est fait pour vous.
Que vous soyez étudiant, freelance, créatif en agence, hors agence, réalisateur, motion designer, illustrateur, ancien ou nouveau de la pub, vous pouvez participer aux Awards Mlle Pitch pour l’Abbé Pierre.
Aucune limite d’âge ni de média. Le concours est ouvert à tous les talents sur tous les supports. Et complètement gratuit. Vous avez jusqu’au 28 février 2021 pour déposer vos projets. Et, pourquoi pas, pour remporter un prix.

Qu’aller vous gagner ?

De la dignité. Vous pourrez donner du sens à votre métier en servant une grande et belle cause. Ca fait beaucoup de bien de faire du bien.
De l’image. Ici pas de gosts ni d’improvisation ni de de recyclage, mais un vrai brief avec un contexte, un historique un ton et des objectifs concrets.
De la visibilité. Les campagnes primées seront diffusées partout en France pendant un an par des énormes partenaires comme Mediatransports en affichage renforcé d’un plan média tv soutenu par le SNPTV, le groupe Canal+. Mais aussi par des films sur le social media (Facebook et Instagram). Il sera parrainés et relayé par des magazines comme CBNews, Influencia, l’ADN, Graphiline, etc. Et une campagne qui représentera l’Abbé Pierre pendant un an.
De la fierté. Vous serez jugé par un jury prestigieux et compétent. Si vous êtes primés, vous pourrez en être vraiment fiers. C’est un prix qui a du poids.
Et même de l’argent. Oui, il y a même des vrais prix à la clef. Car les élus se partagerons 10 000 euros.

Qui va juger vos créations ? 

Là, vous allez vous lécher les babines. Le jury créatif est un super jury composé de directeurs et de directrices de création talentueux(ses), connus(es) et reconnus(es). L’équilibre hommes-femmes est atteint, ouf ! Tous ensemble, ils-elles pourraient remplir une salle du Musée des Arts Décoratif pour faire une expo de trophées et Awards. L’Abbé Pierre serait fier que sa cause rassemble autant de talents.

Le jury : Jean-Christophe Royer, directeur de la création de l’agence Rosbeef, Mélanie Pennec, directrice de création de DDB Paris, Tristan Daltroff, directeur de création associé de l’agence Buzzman, Marine Arnstam, directrice de création de l’agence Isoskele, Jérémie Bottiau, Directeur de création agence Marcel Worldwide, Adrien Plouard, directeur de création agence Romance. Et moi-même, Babette Auvray-Pagnozzi, directrice de création, chasseuse de pépites et Co-fondatrice de Les Entremetteurs.

Ce grand jury sera orchestré par Olivier Lefevre, directeur de la création et Président Partner de l’agence Fred & Farid Paris.
Collectionneur invétéré d’awards et de lions (plus d’une quinzaine de D&AD, dont 3 Yellow Pencils, 8 Graphite Pencils, plus d’une trentaine de prix aux One Show awards (dont 1 Best of Show/One-Show Interactive), plus de 35 Clio awards, plus de 50 Eurobest awards, plus de 35 Lions à Cannes dont 8 Gold,…), multi primé aux prix EFFIES, il présidera le prestigieux jury de cette édition.

Et…cerise sur le gâteau.

Si vous avez choisi la catégorie film, Là, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Vous pouvez laisser gonfler votre ego car le parrain de cette catégorie, sera rien de moins que Bruno Aveillan. Oui, oui, c’est bien lui, en chair et en os, la super star photographe, réalisateur et artiste qui jugera vos créations vidéo. Il a reçu plus de 250 (humpf !) Adwards et prix internationaux prestigieux dont la liste serait trop longue à énumérer. Bruno Aveillan est le seul réalisateur au monde à avoir gagné deux fois le prix Imagina.  Ses films et photographies expérimentales, régulièrement publiés et exposés, font partie de prestigieuses collections publiques et privées à travers le monde. Il a même été exposé au Musée des Arts Décoratifs du Louvre, et son film « L’Odyssée de Cartier » a été projeté au MoMA de New York (Museum of Modern Art) et a été regardé par 160 millions de spectateurs dans le monde entier. Du lourd, quoi !

Les jeunes talents sont là aussi. Vincent Teffene, Edouard Delcourt et Alexandra Puchnaty, team gagnant du concours 2019 pour le Secours Populaire, Audrey Bohnert, gagnante en 2019 du prix d’affichage pour les Restos du Cœur et Jean-Philippe Barray, à l’origine de la campagne Bateau Balle pour le WWF, seront avec nous pour poser un regard frais sur les campagnes.

Ainsi que des superbes parrains comme Marie-Claude Garneau, Creative strategist au sein du groupe Facebook qui parrainera la catégorie digitale du concours, Barka Zerouali, Directrice associée de l’agence la chose et personnage emblématique de la com, Stéphane Martin, Directeur Général de l’ARPP et grand gourou de la déontologie publicitaire, et les sœurs Isa Kurata et Sophie Guerinet, Co-Fondatrices, d’Act Responsible qui se bat pour la créativité responsable.

Mlle Pitch Awards. Mais qui est donc cette Mlle Pitch ?

Mlle Pitch c’est une agence de communication d’utilité publique Fondée et dirigée par Magali Faget, spécialisée dans les grandes causes et enjeux de Société. C’est l’agence avec qui on a envie de travailler en ce moment où les gens ont envie de sens. Pourtant elle ne surfe pas sur la vague caritative, humanitaire et solidaire post Coronavirus. Elle existe depuis quelques années et elle a à son palmarès des campagnes caritatives comme : Un Enfant par la Main, UOSSM (Union des Organisations de Secours et Soins Médicaux), Fondation Raoul Follereau, Collecte alimentaire des restos du Coeur, Vision du monde. Mais aussi Les Restos du Cœur, Fondation MAIF, Secours Populaire, Creative Awards by SAXOPRINT pour le Secours populaire, France Parrainages, WWF France, AFA (Association François Aupetit), Médecins sans frontières, Action contre la Faim…. Cette année, elle s’est engagée aux côtés de la Fondation Abbé Pierre.

Mlle Pitch allie le savoir faire au faire savoir et ose des campagnes aux idées fortes qui ne passent pas inaperçues et font le buzz.

Quand ? Comment ? A partir de quand ? Jusqu’à quand ?

Vous trouverez toutes les informations sur le site du concours. Et aussi sur le Facebook ou l’Instagram du concours @MLLEPITCHAWARDS
Et vous avez jusqu’au 28 février 2021 pour vous inscrire. Bonne chance !

 

Ce soir, faites le Max de créativité !

Adobe est partout et règne plus ou moins seul en maître sur ce marché. Ce soir vous avez rendez-vous avec Adobe. Photoshop, Illustrator, After effets… Qui aujourd’hui n’a jamais entendu parlé de ces logiciels, non seulement les professionnels de la création en tous genres mais aussi créatifs amateurs du dimanche. Photographie, graphisme, design, vidéo, motion… … Lire la suiteCe soir, faites le Max de créativité !

Gucci Bloom : parfum de sorcières ou parfum ensorcelant ?

Gucci Bloom c’est le parfum imaginé par Alessandro Michele, le directeur avant-gardiste de la Maison de couture italienne Gucci. Alessandro aime les partis pris, l’audace, et aussi casser les codes et étonner. Inspiré par le film musical français «Peau d’Âne», réalisé par Jacques Demy, ce spot vous emmène dans un monde où la magie et … Lire la suiteGucci Bloom : parfum de sorcières ou parfum ensorcelant ?

MindfulArt : passionnés d’art et de méditation, suivez le guide !

MindfulArt s’inscrit dans la démarche slow art offrant à chacun une approche concrète, un espace pour parvenir à se laisser émouvoir par les œuvres de façon intime créant un lien profond et personnel avec celles-ci.

Chaque méditation est dédiée à une oeuvre d’art et offre la possibilité de re-découvrir une oeuvre, d’être touché par son universalité et d’accéder à l’humanité en lien avec la création artistique.

Que font les pépites des Entremetteurs après le confinement ? Anaïs.

anaïs et ses p'tits papiers

« Pas Pied » est un projet de livre animé, une invitation à explorer les fonds marins… d’une piscine. Contrairement à un livre classique, Pas Pied se déploie dans sa hauteur pour convier le lecteur à plonger à la découverte des différents éléments aquatiques. Anaïs c’est un mouton à 5 pattes pour qui photomontage-moodboards-logos-croquis-illustration-maquette-brandcontent-homemade-suivishooting-tournage-identité visuelle-stop motion-etc. n’ont pas de secrets. Mais que fait-elle quand elle n’est pas en mission ?

Que font les pépites des Entremetteurs pendant le confinement ? Laetitia.

Les Entremetteurs : confinés, mais pas déprimés. Laëtitia, pépite Conceptrice Rédactrice des Entremetteurs. Laëtitia est une pépite de Conceptrice Rédactrice qui aime écrire. Elle aime se définir « une plume ». En effet, si son premier métier c’est la pub, elle adore aussi l’écriture sous toutes ses formes, des fictions et des chroniques sur différents types de … Lire la suiteQue font les pépites des Entremetteurs pendant le confinement ? Laetitia.

Que font les pépites des Entremetteurs pendant le confinement ? Franck.

Franck est un Directeur Artistique Senior hyperactif qui ne peut pas tenir en place et qui cultive deux passions : les parenthèses et le dessin. N’ayant pas envie de mettre sa vie sous parenthèse pendant le confinement, il s’est rattrapé avec le dessin.

Que font les pépites des Entremetteurs pendant le confinement ? Paule.

Paule, c’est une pro de chez pro de l’événementiel. Directrice de la communication, RP, magicienne des partenariats financiers et véritable chef d’orchestre, elle adore organiser les évènements, dénicher des lieux magiques ou inattendus, trouver l’argent, négocier, anticiper, gérer temps et contraintes, et y ajouter la petite touche créative pour le rendre inoubliable. Mais le coronavirus a frappé de plein fouet le secteur.

Paule, c’est une pro de chez pro de l’événementiel. Directrice de la communication, RP, magicienne des partenariats financiers et véritable chef d’orchestre, elle adore organiser les évènements, dénicher des lieux magiques ou inattendus, trouver l’argent, négocier, anticiper, gérer temps et contraintes, et y ajouter la petite touche créative pour le rendre inoubliable. Mais le coronavirus a frappé de plein fouet le secteur .

Que fait donc une pépite totalement extravertie enfermée seule chez soi ?>