La Bed Generation

La Bed Generation, génération horizontale ? Les générations aujourd’hui, c’est un peu comme la vieille base-line du liquide vaisselle « Paic citron »: quand il n’y en a plus, il y en a encore ! On croyait avoir touché à la fin avec le X, le Y et le Z, et nous voilà qu’on nous parle d’une nouvelle génération : … Lire la suite

ARPP : se déguiser, c’est tromper ?

La publicité déguisée en bonne copine est-elle payante ? Pour échanger sur ce sujet délicat, l’ARPP nous a convié au OnePoint, dans un cadre informel et agréable. Qui l’aurait cru ? Les Influenceurs font désormais partie du social marketing. Et plus précisément du marketing d’influence. Pour les marques, c’est une manière maline de passer à travers le … Lire la suite

Cannes Lions 2017 : les abeilles n’ont pas le bourdon

Cannes Lions 2017 : The Festival de la créativité vient de se terminer. Non, je n’y étais pas. Cette année, toutes mes plumes se sont envolées et je suis restée bosser dans la canicule parisienne en rêvant de la piscine de la Chose ou du Pavillon de l’AACC au French Camp, sur la plage Le … Lire la suite

L’Ordre de Malte fête ses 90 ans sans fanfare

L'Ordre de Malte

L’Ordre de Malte, pour ma génération (la Y), c’est un nom abstrait : est-ce que c’est une secte ? Une agence de voyage vers une île méditerranéenne peut-être ?  Je vais vous faire une confidence : l’Ordre de Malte m’était encore inconnu avant d’entendre parler de la campagne anniversaire. Et en questionnant mes proches, je me suis … Lire la suite

Huawei, la limite floue entre pomper et tromper

La dernière création de Buzzman pour Huawei donne l’occasion à notre expert mondial en copie et autres pompages, j’ai bien sur nommé notre ami Joe la Pompe, de réanimer l’éternelle question qui hante les tous les créatifs du monde : pomper est-ce encore créer ? Copie, hommage ou inspiration? S’interroge-t-il sur sa page Facebook. La limite … Lire la suite

Demain.fr c’est un autre jour

Attention les enfants, Mamie fait son coming-out ! Meetic Group et l’agence Buzzman se sont penchés sur cette génération perdue qui est la mienne : les quinqua et plus, célibataires, chomdu fin de droit, divorcés, jamais mariés,  pas retraités avant un bout de temps, pour que leur corps exulte comme le rappelait Jacques Brel dans sa … Lire la suite

Avec Marks & Spencer, les femmes disent non

Contre toute attente, la nouvelle campagne institutionnelle de Marks & Spencer tient un discours engagé. Encore un coup des Anglais ! Un 60 secondes sorti mercredi au Royaume-Uni et sur la toile martèle le mot le plus exécré par les annonceurs : NON. Dans l’ambiance survoltée des élections présidentielles françaises, et alors qu’elle met elle-même en place … Lire la suite

Thalys, vous aller le sentir passer

Thalys Sents of the City

Thalys a du nez. Et nous invite au voyage en titillant nos narines avec sa campagne sensorielle « Scents of the City » et une exposition originale qui se tenait à Bruxelles dans une galerie de la rue Dansaert. Après le premier « Sounds of the City » en 2016, qui avait fait le bonheur de nos oreilles, l’exposition … Lire la suite

Freelances, travaillez à la maison, mais pas chez vous

Quand la maison entre dans le bureau, le bureau rentre à la maison. Le nomadisme, le freelancing et les évolutions sociétales et technologiques ont bouleversé les méthodes et les espaces de travail. Côte agences, certaines ont vite compris que pour augmenter le bien-être individuel et la performance au boulot, il fallait y ajouter du bien-être. Et elles … Lire la suite

Musclons notre esprit critique avec GloryParis et Influencia

GloryParis et Influencia lancent Let’s win a Cannes Lion’s share, une opération de crowdfunding qui vise à recueillir les fonds pour pouvoir présenter leur campagne au prestigieux festival de la pub. « Musclez votre esprit » ira à Cannes grâce aux supporters qui croient à la campagne. Une vraie première dans l’histoire de la pub ! Si la somme est réunie et si la … Lire la suite