Vous aussi vous étiez moches

SKODA était moche dans les années 90. Vous aussi. Car il faut bien se l’avouer, avec nos fringues à paillettes, nos couleurs criards, et nos chaussures plateau, on était tous moches dans les années 90. Depuis vous avez changé. SKODA aussi. Si on l’assimilait souvent à 90, désormais ses modèles haut de gamme et haute … Lire la suiteVous aussi vous étiez moches

Naissance d’entreprise : un nom pour la vie ?

Une entreprise nait chaque minute. 8 entreprises sur 10 ferment la porte moins de 18 mois après leur création. En 2017, 591 000 entreprises ont été créées en France. Mais si fonder une entreprise, aujourd’hui c’est facile, la garder en vie c’est autre chose. En décembre 2017, après l’article publié sur WanSquare, tout le monde … Lire la suiteNaissance d’entreprise : un nom pour la vie ?

A l’agence W on a toujours 20 ans

W, l’agence de stratégie et de création célèbre ses 20 ans au Palais de Tokyo. Et les 20 ans à venir ! Au milieu de la fête, Le jour sans pub et sa Cam de Com en profitent pour poser quelques questions à Gilles Deléris, co-fondateur de l’agence et directeur de la création, à Laurent … Lire la suiteA l’agence W on a toujours 20 ans

Sophie Carduner, trafic maman-poule, mais pas que…

Trafic, le métier Sophie, avant de devenir trafic, tu as été prod, prod TV, post prod, chargée de com, chargée des relations presse. Peut-on dire qu’on devient trafic par hasard ou après avoir passé toutes les épreuves du feu ? Si ‘98 a marqué beaucoup les esprits de certains français, pour moi c’est l’année où je … Lire la suiteSophie Carduner, trafic maman-poule, mais pas que…

Contrex soutient l’entrepreneuriat au féminin !

Des femmes qui ont des idées, on en connaît tous, on en a même une liste longue comme le bras. Mais combien d’entre elles ont vraiment le courage de se lancer pour réaliser un projet personnel ou professionnel ? Trop peu. Pourquoi ? Les raisons sont nombreuses : la peur de l’échec, le sentiment d’être … Lire la suiteContrex soutient l’entrepreneuriat au féminin !

Mais qu’est-ce tu trafic, Ariane Nahon ?

Le trafic, mais ça c’était avant. BPA : Ariane, sais-tu quand  le trafic est arrivé dans les agences de pub en France ? Ariane : Je pense que le trafic est arrivé en France dans les années 80. Mais avant 90, on ne parlait pas trop de ce métier. Il n’y avait des trafic que dans les … Lire la suiteMais qu’est-ce tu trafic, Ariane Nahon ?

Les métiers de la pub et de la com

 J’ai déjà donné des définitions des métiers de la pub et de la com, dans mon dico-décodeur et kit de survie « Langue de pub ». Mais certains métiers sont si complexes qu’il m’aurait fallu tout un chapitre pour les expliquer. Bien évidemment aujourd’hui vous pouvez trouver des définitions plus amples aussi sur le Net. Malheureusement il … Lire la suiteLes métiers de la pub et de la com

La Coupe du Monde se fait la malle avec Louis Vuitton

Louis Vuitton FIFA

La Coupe du Monde est unique, c’est donc l’un des objets les plus précieux et convoités de la planète. Pour protéger et transporter en Russie ce trophée emblématique, Louis Vuitton et la FIFA ont dévoilé ce jeudi son écrin de voyage au sein de la somptueuse Maison Louis Vuitton. On connaissait la Fondation, mais cette demeure-là repose sur … Lire la suiteLa Coupe du Monde se fait la malle avec Louis Vuitton

Fred et Farid font le tour du monde arabe

Fred et Fred vous font voyager parmi des œuvres d’art arabes, au cœur de Paris. Mardi 15 mai 11h. Dans le sous sol de Musée du monde arabe, va être dévoilé le résultat d’un travail de plusieurs mois pour Fred et Farid : un immense cadavre exquis composé de 114 oeuvres (et qui a vocation à … Lire la suiteFred et Farid font le tour du monde arabe

CDA 2018, quelques questions aux fils de pub

C’est là que la grande famille de la pub se retrouve. C’est là que les meilleurs créatifs priment les meilleurs créatifs. C’est là où on se remplit les yeux d’étoiles en regardant les plus belles campagnes de l’année. C’est là aussi où qu’on est vraiment heureux d’avoir les boules🔵⚪🔴. C’est la grande soirée du Club … Lire la suiteCDA 2018, quelques questions aux fils de pub