PagesJaunes, un service aux multiples visages

Des millions d’internautes ont déjà vu Rose-Marie, esthéticienne en Ille-et-Vilaine, dans le rôle principale du spot PagesJaunes. Tout comme Olivier, garagiste à Strasbourg, qui joue… le garagiste. Et aussi Benoit, charpentier dans les Hautes-Alpes, Patrice, moniteur de parachutisme à Arcachon, ou Nicolas et Emmanuel, … Lire la suite

L’ueber-bible du prestige branding

Pour une fois, pas de campagne Made in USA dans « le ver est dans la grosse pomme », mais plein de marques passées au crible d’une approche dépoussiérée et décomplexée du luxe. Annoncé par la rumeur depuis plusieurs mois, et enfin disponible … Lire la suite

Un esprit sain dans un corps… humain ?

Jeudi dernier, BETC et sa vice-présidente Marianne Hurstel, ont révélé les résultats d’une étude portant sur notre outil préféré : le corps humain. Le corps humain n’est plus qu’une simple enveloppe charnelle. Aujourd’hui, cet amas de peau, muscles, articulations, nerfs … Lire la suite

Invasion d’abeilles aux CreativeMornings !

Un petit rayon de miel est entré vendredi dernier par les fenêtres du Salon Marbeuf pendant les CreativeMornings du 19 juin ! Audric de Campeau est  tombé amoureux en 2004 des abeilles et de leur production raffinée, et c’est en tant qu’apiculteur urbain qu’il … Lire la suite

« Less is more » s’applique aussi aux mannequins

Ces derniers jours, vous n’avez pas pu passer à côté de la publicité d’Yves Saint Laurent qui a défrayé la chronique. Une occasion de revenir sur le vaste sujet de l’anorexie mentale dans la publicité. Certains sont « pro-ana », d’autres … Lire la suite

Les Chatons d’or aiguisent leurs pointes !

Mercredi dernier a eu lieu la quatrième éditions des Chatons d’or, « le festival ouvert aux idées qui font avancer les idées ». 800 publicitaires triés sur le volet se sont donné rendez-vous pour la remise des prix dans la salle du … Lire la suite

Aux CreativeMornings, France Cadet roule des mécaniques

Le thème de la robotique battant son plein, France Cadet est venue aux CreativeMornings partager ses expériences insolites sur des cobayes mécanisés…entre autres ! Ce Vendredi, le rituel d’arrivée au salon Marbeuf, pour les CreativeMornings, était un peu différent. Une étiquette … Lire la suite

Quand Spotify va plus vite que la musique

La course au meilleur service de streaming de musique faisant rage, Spotify réalise un coup de maître en changeant de disque pour venir en aide aux malentendants. Sortir dehors, enfoncer les écouteurs dans ses oreilles, lancer l’application musicale sur son … Lire la suite

Le jeu des 7 erreurs façon BBDO pour Snickers

En France, on a eu « tu t’es vu quand t’as bu ». Aux États-Unis, ce serait plutôt « Tu t’es vu quand t’as faim ? » et c’est beaucoup moins dangereux. « You’re not you when you’re hungry » constate Snickers dans la saga publicitaire inaugurée pendant le Super Ball … Lire la suite

La technologie, opium de l’Humanoïde moderne ?

Nous sommes tous des drogués. Et vous, c’est quoi votre came ? Drôle et forte, la nouvelle campagne Humanoïde signée Gloryparis continue de nous surprendre avec son ton humoristique et provocateur qui fait déjà partie de son ADN (Humanoïde n’en est … Lire la suite

Jallal Seddiki : un franc-tireur à Sup de Pub !

Si vous ne connaissez pas encore Jallal Seddiki, cela ne saurait tarder ! En avril dernier, Sup de Pub a ouvert ses portes à ce directeur artistique pas tout fait comme les autres le temps d’une exposition de photographies politiques ! Jallal Seddiki suit … Lire la suite