Nocibé libère la beauté avec La Chose

Nocibé libère la beauté avec La Chose

sourire_nocibe_03Les produits de beauté, c’est mieux quand on peut les essayer, se tromper, réessayer… En un mot, l’expérience boutique reste incontournable. Avec un positionnement prix, service et choix adapté à toutes les humeurs et tous les portefeuilles – du Vuitton au Hello Kitty – Nocibé figure parmi les leaders de la distribution sélective de parfums et cosmétiques français. L’air de rien, loin de l’image de leader international de Sephora – je dis bien image, car je n’ai pas les chiffres – le groupe né à Lille en 1984 compte aujourd’hui plus de 600 points de vente, 460 instituts, 4 000 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires de près d’un milliard d’euros. En direct de la Big Apple, j’avoue ne pas avoir visité une boutique depuis bien longtemps, mais avec des résultats pareils, il faut croire que Nocibé a trouvé son audience!

La nouvelle campagne imaginée par La Chose illustre bien ce qui se passe chez Nocibé, et en toute simplicité et bonne humeur : 3 nouveaux films qui sortent le jour de la fête du sourire, le 7 Octobre. Des 15″ bien rythmés, enjoués, qui rappellent le plaisir bien féminin de s’offrir ou d’offrir un parfum, un vernis, un nouveau rouge à lèvres. Quoique grandiloquente dans cette apparente légèreté, la signature « la beauté libérée » ressemble à un vrai slogan dans un univers qui en est peu friand. De la pub pub, c’est assez rare pour être remarqué dans le secteur de la beauté qui préfère souvent le look éditorial.

Le look justement, parlons-en. Le message de la variété et du choix est bien compris, ainsi que le positionnement franchement masstige du distributeur. Mais les dizaines de palettes (de maquillage) et le packshot/collage sur fond de flacon de Nº5 étaient-ils bien venus? Le plaisir de la beauté est quand même moins quantitaif que ça… même si j’ai bien retenu le prix des vernis et que j’irai faire une razzia à mon prochain passage en France.




 NOCIBÉ Président : Pierre Aoun
 Directeur Marketing : Alain Bizeul
 Directrice Image et Média : Anne Cabin Saint Marcel
 AGENCE : LA CHOSE
 Président & directeur de la création : Pascal Grégoire
 Directrice de création : Inès Marzat
 Conceptrice-rédactrice : Sarah Helleux
 Directrices artistiques : Camille Talmont, Alice Kerriou, Julia Machabert
 Responsable TV-Prod : Laura Sacarrère
 Planning stratégique : Céline Bonnefond
 Responsables du compte : Florence Couvidat, Camille Piget, Valentin Loredo, François Gaudin
 Directrice de la communication/ PR : Barka Zérouali
 PRODUCTION Réalisateur : Christophe Chudy
 Productrice : Guillemette Brisson
 Prod son : DasDing
 Real son : Etienne de Nanteuil
Share Button

Laisser un commentaire