Il est temps de réviser ses classiques.
Pour vendre son espace publicitaire, CB News nous a concocté de très jolies annonces presse sous forme de fiches où tonton Blachas [1] analyse l’impact de certaines campagnes et nous explique le pourquoi du comment.
Les exemples sont criants. Pire ! Ce sont les mêmes qui font hurler la meute des chiennes de garde. Ou Brigitte Bardot et ses acolytes. Bref, les grosses ficelles que les publicitaires ressortent quand ils sont en manque d’inspiration. Et qui marchent à tous les coups. Du moins, c’est ce que les plus naïfs croient.
Un coup de pipi-caca-boudin pour aider le consommateur à retomber en enfance. Des blagues à quatre sous qui s’arrêtent juste là, en dessous de la ceinture. Un chien-chien à sa maman qui donne envie de déconnecter ses neurones. Des p’tites têtes blondes ou des p’tits culs ronds pour chatouiller certaines cordes sensibles. Pas les mêmes, évidemment.
Mais ce sont aussi les pubs qui finissent pas lasser les consommateurs et qui déclenchent chez les publicitaires une envie soudaine de changer de métier.
Dieu merci, CB News fait la pub de CB News. Et on en retrouve le goût.
Les cinq annonces sont drôles et malines. A voir et à lire[2], et en tout cas à ne rater sous aucun prétexte. Parce qu’il devient rare de voir une campagne de presse intelligente et un deuxième dégrée sympa. Surtout quand il s’agit de presse pro. Parce que les sujets sont bien choisis, le concept excellent, la DA très sympa et la plume de Benjamin Garrigues nous fait un clin d’œil jusqu’au bout de la body-copy. Parce que, après les cinq leçons, on se sent léger comme une montgolfière.
Je conseille vivement à certains de l’accrocher sur le mur de leur bureau pour comprendre tout ce qu’il vaut mieux ne pas faire et pour apprécier ce qu’il faut faire. Au cas où ils arrivent à comprendre la différence…
Je l’avais remarquée. Belle idée, joli texte
ah ils sont forts ces publicitaires!!!
Pas bête du tout !
je trouve qu’il ont bien assuré, surtout pour de la presse pro qui ne fait pas d’efforts (en général) et qui est assez nulle.
très amusante ! j’aime bien son humour, super la DA et je trouve qu’il y a un vrai travail de rédac, de plus en plus rare dans la pub.
Heureusement qu’il y a la pub pour nous faire sortir des chiennes de garde, du politiquement correct, de la pensée unique… et de tous ces mecs qui pensent qu’il suffit d’être "contre" pour être malins.
Plein d’humour, sur des sujets interessants. Bravos
Bravo! Un tres beau coup de pub pour CB news!!
Vous avez beaucoup d’humor. Je vous souhaite une bonne journee
Pour rebondir sur le CB News j’ai repris ce qu’ils ont fait il y a des années avec le générique Culture Pub:
http://www.dailymotion.com/video...
Quoi je fais de la pub pour un site de Pub? Non
C’est juste un jeu qui s’est déroulé fin 2009 sur les logos de pub!
On devrait remettre ça en 2010…
Bonnes fêtes à tous
ps: un espace dans créa possible?
ps 2: j’en ai 2 autres comme ça mais je vais pas polluer votre environnement
Pas mal BoM le coup je vous passe mon logo à l’infini !