Working like a machine ?

Après les homme sandwichs, voici les hommes machines.

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Quel est l’intérêt de ce spot Kit Kat ? Aucun. Je vous avoue que ce spot m’a ni fait marrer ni bondir de joie, même pas un petit peu. Alors, pourquoi vous le montrer ? Parce qu’une campagne c’est un concept. Et aussi un tout. Et que « Travailler comme une machine » devient très drôle, étonnant et même délirant quand on le prend au premier dégré et qu’on sait le décliner. Ce qu’a fait JWT, l’agence de Kit Kat.

Imaginez-vous dans la gare londonienne « Victoria ». Vous avez un petit creux et vous vous approchez du distributeurs de Kit Kat, vous introduisez votre pièce… et la machine vous parle . Pire, c’est un humain qui vous sert. Oui, l’homme est à l’intérieur de la machine. Si, si, un vrai mec en chair et en os qui distribuer les barres chocolatées à ceux qui mettent leur petite pièce dans la machine. L’homme-machine délivre le Kit Kat à la même vitesse qu’un distributeur normal et vous pouvez aussi discuter avec lui. Avouez que c’est déroutant.

Le concept est sympa, en tout cas nouveau et les hommes machines vont bientôt débarquer en France. C’est comme ça que, grâce à la pub, vous vous retrouverez un jour en train de faire la causette à une machine.

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7 réflexions au sujet de “Working like a machine ?”

  1. L’idée de l’homme machine est drôle, le spot n’est pas du tout à la hauteur de l’idée. J’avais déjà vu le premier (le supermarché) que je n’avais pas trouvé top. Ils auraint pu jouer sur le concept sans besoin de faire les 2 films qui plombent tout.

  2. Non, Marie, tu n’as rien loupé. Moi aussi je me suis demandé si j’avais rayé un épisode. Ou si l’humeur était tellement décalé et intelligent qu’il dépassait mes capacité d’entendement. Finalement non, c’est juste que ce n’est pas drôle du tout.

    PS : c’est bien JWT qui a orchestré toute la campagne

  3. Il y a longtemps que je rencontre et que je parle à des homme-machiness. Ces hommes programmés qui répétent ce que leur programme leur a dit de dire.

    la vraie différence entre les homme-machines et les machines? C’est que les machines donnent quelque chose: un service, un chocolat… les hommes-machines donnent rarement quelque chose. Plus souvent ils demandent quelque chose. C’est là la vrai nouveauté, révolutionnaire! Ces homme-machines donneraient quelque chose???

  4. Nous avons besoin de nous attacher à un produit. Quand les annonceurs donnent un visage à une marque (la mère Denise , monsieur Marie, Cerise ) on a l’impression d’être plus proches d’elle. Peut-être que Kit KAt a pensé que le futur c’est de créer de l’affectif entre un homme et la machine.

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