HSBC (et les autres) m’a tué
Le financement d’un modèle disruptif, sans copycat et proof of concept établi, sans concurrent sérieux, est une vraie galère. Peinant à trouver de l’argent (500 000 euros en tout en comptant prêts bancaires et apports de départ pour arriver à peine à sortir la tête de l’eau) quand les acteurs américains lèvent plus de 200 millions de dollars, et me fatiguant à force d’essuyer des échecs, je me rapproche cet été d’un e-commerçant prêt à reprendre et investir dans Big Moustache. Source frenchweb.fr
Bots : les startups qui sont en train créer la nouvelle révolution
Plusieurs programmes informatiques commencent même à brouiller la frontière entre le réel et le virtuel. Eugenia Kuyda, dirigeante de la startup Luka, a par exemple conçu une intelligence artificielle qui lui permet de discuter avec son meilleur ami décédé. À la fois fascinant et angoissant. Source widoobiz.com
Uber : des drones pour diffuser de la pub dans les embouteillages
Dans les embouteillages en bordure de Mexico, on peut ainsi parfois voir des nuées de drones volants transportant des affiches afin de faire passer des messages aux automobilistes. Il s’agit là d’une campagne de promotion d’Uber qui vise à mettre en avant les avantages de son service Uber Pool, une solution de covoiturage. Source generation-nt.com
Audience, contenus, publicité… Qu’apporte Discover aux médias français ?
Un mois après le lancement de Discover par Snapchat dans l’Hexagone, certains titres touchent jusqu’à 2 millions de visiteurs uniques chaque jour. Source : journaldunet.com
Nicole Ferroni, consultante pour la conserve
Après compétition, Uppia (union interprofessionnelle pour la promotion des industries de la conserve appertisée), a confié à Change, le soin de reconnecter les 18-34 ans à la conserve. Après un teaser sur la page Facebook de la conserve, l’humoriste Nicole Ferroni se transformait pour l’occasion en consultante en communication pour la filière. Source cbnews.fr
https://www.youtube.com/watch?v=FCc6ErS4OLA