Publicité : l’Afrique impose ses canons
Les agences multinationales se ruent sur l’Afrique, mais le vrai tempo est donné par des agences africaines, plus au fait des codes locaux. Source lepoint.fr/
Monoprix in english with Rosapark
Première campagne en anglais pour Monoprix. La capitale compte séduire les millions de touristes en imposant la marque-enseigne comme « The french convenience store ». Monoprix est leader sur le format de la proximité à Paris avec 60 adresses. Source cbnews.fr
Danone dévore The White Wave Foods
Le groupe Danone a conclu un accord pour le rachat de la société américaine The White Wave Foods, spécialisée dans les produits laitiers bio et d’origine végétale et valorisée environ 12,5 milliards de dollars par l’opération.Avec ce rapprochement, Danone assure qu’il détiendra une position de leader mondial du bio ainsi que des produits laitiers frais. Source strategies.fr
Radio : de l’avantage de la chronique sur le spot pub
A la radio, 87% des auditeurs disent se souvenir d’une marque lorsqu’elle est associée à une chronique alors que 66% disent se souvenir du spot de la marque seule, selon une étude réalisée par CSA Research pour le compte de A Radio Group, spécialiste et créateurs de contenus de marque à la Radio. Source cbnews.fr
LaFrenchLuxe, quand les entrepreneurs se rassemblent pour imaginer le luxe de demain
Alors que le salon du luxe fermera ses portes ce soir, le marché centenaire qu’il représente et sur lequel règnent de grandes maisons comme Chanel, Dior ou Vuitton, vient d’être bousculé par quelques entrepreneurs* prêts à s’approprier une part du gâteau. Source maddyness.com
SFR Média dévoile sa nouvelle organisation
La composition de SFR Média va être divisée en trois pôles distincts : SFR Presse, SFR RadioTV et SFR Sport. On retrouve Alain Weill à la tête de la nouvelle organisation, en tant que Directeur général. Il continuera d’assurer la Présidence de NextRadioTV / SFR RadioTV, ainsi que la Présidence de SFR Presse. Source nextinpact.com