FRED & FARID Shanghai crée The Responsive Lookbook.
Diesel Jogg Jeans s’adapte à vos mouvements, même les plus extrêmes. Pour le prouver en digital FRED & FARID Shanghai a fait appel à un contorsionniste, et a utilisé la technologie responsive dans un concept sans précédent. Source : Communiqué de Presse
Les dépenses quotidiennes des Français
Combien un français dépense-t-il par jour dans des produits tels que le café, le tabac ou la salle de gym ?
Cette infographie Cuponation montre par exemple que les dépenses de santé d’un français représentent en moyenne 2€ par jour alors qu’un forfait téléphonique coûte en moyenne 99 centimes par jour. Source : MarketingProfessionnel.frCITO, prix de la campagne citoyenne 2016 de l’AACC
L’agence CITO (www.cito.fr) s’est vue remettre le prix de la campagne citoyenne de l’AACC,dans la catégorie associations caritatives & ONG, Progrès social/solidarité pour la campagne Partout avec mon chien guide 2015. Source Communiqué de Presse
»War Reporters » de BETC, grand prix de la campagne citoyenne 2016
L’AACC, avec BNP, Brief, le conseil régional d’Ile de France, France Télévisions et LCP Assemblée Nationale, vient de révéler les gagnants du 10ème Prix de la campagne citoyenne.
Le Grand Prix est attribué à Reporters sans Frontière pour sa campagne « War Reporters » réalisée par BETC.
Le Prix du public, attribué à 40% des votes,récompense « Hiver 08 » rélisée par ici Barbès pour la Fondation Abbé Abbé Pierre.
Catégorie Associations caritatives & ONG, droits de l’homme
– Or : Reporters sans Frontière pour « War Reporters » par BETC
– Argent : Innocence en Danger pour « Le Témoin » par Rosapark
– Bronze : Licra pour « #nolikesforracism par DDB Paris
Catégorie Associations caritatives & ONG, santé publique
– Or : Ciné-ma différence pour « Dans le rôle de… » par TBWA/Paris
– Argent : Fédération française de cardiologie pour « Préjugés » par Les Gaulois
– Bronze : France Abot pour « Rien à vendre » par FCB Paris
Catégorie Associations caritatives & ONG, progrès social/solidarité
– Or : Fédération française des associations de chiens de guides d’aveugles pour « Partout avec mon chien guide » par Cito
– Argent : Médecins du monde pour « #noexcuses » par DDB Paris
– Bronze : Médecins du monde pour « #makeachildcry » par DDB Paris
Catégorie « Organismes gouvernementaux et assimilés »
– Or : Le Ministère des familles, de l’enfance et des droits des femmes pour « harcèlement des femmes dans les transports » par Gyro Ailleurs exactement et Partie Prenantes
– Argent : La Sécurité Routière pour « Onde de choc » par La Chose
– Bronze : Le ministère de la justice pour « Luttons contre les apriori pour vaincre la vaccination » par Agence 4 août
Catégorie « Collectivités locales et territoriales »
– Or : La mairie de Bordeaux pour « Bordeaux donne de la voix contre les incivilités » par Sup de Pub Bordeaux
– Argent : La ville de Ris-Orangis pour « Une ville solidaire » par Agence 4 août
Catégorie « Entreprises du secteur public ou privé »
– Or : La Roche Posay pour « Devenez skin checker » par BETC
– Argent : Système U pour « #noëlsanspréjugés » par TBWA/Paris
– Bronze : Carte Noire pour »#aunomdesseins » par BETC
Toutes les campagnes sont à découvrir sur le site dédié de l’AACC
Proposition de loi pour obliger Google ou Facebook à rémunérer les agences de presse
Le sénateur (PS) David Assouline vient de déposer une proposition de loi qui obligerait les moteurs de recherche, comme Google, ou les réseaux sociaux, comme Facebook, à rémunérer les agences de presse pour leurs contenus, a-t-il indiqué mercredi à l’AFP. Source cbnews.fr

Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer