Ca vient de tomber, mercredi 6 juillet

Ca vient de tomber, mercredi 6 juillet

Grand Prix de l’innovation digitale. Les prix ID Communication

OR : La campagne « Harcèlement sexiste dans les transports » du Ministère des Droits des femmes par l’agence Parties Prenantes
L’expérience interactive en vidéo sur Youtube place le spectateur dans le rôle de la victime ou d’un témoin pour sensibiliser la population et donner les bons réflexes.

droits de la femme

ARGENT (ex aequo) #LoveYourImperfections de Meetic par Buzzman
La campagne de Meetic sur les petites imperfections de chacun a dépassé le cadre de son dispositif de communication. Le site de rencontre et l’application mobile ont intégré une nouvelle rubrique où on dévoile ses petits défauts. Elle est renseignée par 70% des nouveaux inscrits.

ARGENT (ex aequo) « Dernière mission avant départ », trailer en réalité virtuelle de la saison 2 du Bureau des Légendes, de Canal +
Pour le lancement de la saison 2 de sa série Le Bureau des Légendes, Canal + a réalisé avec Bridges un spin off en réalité virtuelle. Conçu par les scénaristes de la série, l’expérience fait entrer dans la peau d’un agent de la DGSE.

BRONZE : SNCF 24/24 par TBWA Paris, Ici Barbès et Zenith Optimedia
L’opération SNCF 24/24 est l’entrée de l’entreprise dans l’ère de la publicité temps réel. En 2015, 66 films ont été chacun tournés et diffusés le jour même ou le lendemain de leur tournage. L’expérience a mené à la pérennisation d’une social room SNCF, nouveau hub Social Media de la marque SNCF.

Source le Petit web

24 heures dans la vie de Safia avec Garnier

Dans le cadre du renouveau de sa gamme soin visage, Garnier Skin Active lance  #BESkinActive. Huit Youtubeuses testent les produits dans une journée type. Pour incarner ce programme, la marque a fait appel à des stars sur YouTube comme Caroline et Safia, Lufy, Anne Dubndidu ou encore Noholita. Source cbnews.fr

Google réinvente la pub

Cinq annonceurs, Roger & Gallet, Garnier, La Roche Posay, Cacharel et L’Oréal Paris ont ainsi été les cobayes d’une expérience unique en Europe: une campagne de pub menée par des agences, elles-mêmes guidées par des youtubeurs. Source strategies.fr

pub youtube

Comment la publicité en ligne réconcilie le retail avec le digital

Il est désormais bien plus facile pour une enseigne physique de capter un client potentiel au bon moment et de l’accompagner facilement en magasin. Et même de garder le contact avec ce client après son passage en boutique. C’est l’ère du « moment marketing ». Source economiematin.fr

 » PERRIER® x Rosbeef! partent ensemble pour un voyage extraordinaire.

Cette année, PERRIER® met en place une campagne d’activation intitulée « Drink Extraordinaire, Drink Perrier! » en France et à l’international pour faire vivre une expérience Extraordinaire aux consommateurs. PERRIER® confie à Rosbeef! la réalisation du key visual de cette nouvelle opération, ainsi que sa mécanique dans 22 pays. Une campagne  qui durera jusqu’au mois de décembre 2016. Source Communiqué de Presse

 

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