Un jeudi bucolique à l’ARPP

Un jeudi bucolique à l’ARPP

Jeudi dernier s’est tenu le nouvel apéro verdoyant de l’ARPP !

L’occasion pour l’organisme d’inviter les communicants de tous bords au sein même de ses locaux et ainsi échanger autour d’un rafraîchissement ! Très bonne initiative; d’autant que les membres de l’ARPP sont connus pour leur discrétion.

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Sentinelle bienveillante mais ferme, l’ARPP mène une action constante en faveur d’une publicité éthique et concourt à tracer un cercle vertueux entre les consommateurs, le public et les professionnels du milieu. Il serait en effet dommage de se heurter au resserrement de l’étau législatif quand un simple souci déontologique suffit à une publicité louable !

Car la publiphobie est bien là ; focalisée sur la mauvaise image des entreprises que rendent parfois les medias, décuplée par l’écho des tensions sociales et des délocalisations. Seulement voilà ; sans pub, pas de consommation ! Et sans consommation, exit l’emploi ainsi que l’activité économique elle-même ! D’où la nécessité de discipliner la pub, de la valoriser et d’en préserver l’image.

Vision_d_ensemble

La tâche n’est pas aisée ; en 2013, l’activité totale de l’ARPP a dépassé les 36 300 dossiers traités. Entre législation européenne touffue et explosion du Big Data, il devient difficile de décrypter le droit publicitaire et donc d’adopter les règles de bonne pratique. Les « Jeudis de l’ARPP » ne sont donc pas de trop pour aider les adhérents à parfaire leur connaissance.

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Issu de Sup de Pub, le directeur général de l’ARPP, Stéphane Martin (allias « l’homme qui ne dit jamais de gros mots » !) s’est donc fait un plaisir d’échanger avec la jeune génération au sujet d’un métier qui lui tient à coeur.  Et ce n’est vraiment pas tous les jours qu’on rencontre un gendarme aussi doux

Si vous avez manqué ce rendez-vous aussi instructif et que rafraîchissant, notez d’ores et déjà dans vos agendas qu’une deuxième rencontre aura lieu le 27 août prochain ; même heure même endroit ! Une simple inscription sur Doodle suffit.

Les plus sérieux pourront boires les paroles de juristes aguerris, étayées par de solides exemples, tandis que les autres s’abreuveront à des sources plus enivrantes !

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