INfluencia : le chasseur de tendances

INfluencia : le chasseur de tendances

infuencia-jsp 8h. café dans une main et téléphone dans l’autre, sa newsletter quotidienne nous offre (à nous et aux 95000 autres communicants et créatifs abonnés) de quoi alimenter les conversations à l’heure de la pause clope : les campagnes de publicité de la semaine qui méritent le coup d’oeil, la dernière innovation technologique plus ou moins révolutionnaire, comme cette application mobile qui se donne pour mission de faire expérimenter le harcèlement de rue pour mieux l’expliquer, ou la récente étude qui décrypte la société/les consommateurs/les marques (rayez la mention inutile), comme ce baromètre des villes les plus accessibles aux jeunes diplômés. Une véritable vigie de la communication et des tendances qui permet de ne rien rater de l’actualité présente, voire même du futur.publicitémibile13h30. Sandwich en bouche et yeux rivés sur un écran d’ordinateur, la pause déj’ est l’occasion de répondre à d’autres questions plus profondes grâce à sa revue digitale. Envie de voler de ses propres ailes ? Suivez les 10 conseils pour créer son agence digitale. Besoin d’en savoir plus sur l’autre côté du métier ? Découvrez la face cachée de la création. Des points de vue agences, marques et médias pour « tous les curieux et enthousiastes qui désirent faire avancer leur entreprise » ou simplement en savoir plus sur une tendance.

lait de coco-JSP.22h30. Verre de vin dans une main et enfin au calme, l’heure de prendre un bon bouquin pour nourrir sa matière grise. La revue papier donne la parole tous les trois mois à des journalistes, marketeux, sociologues, architectes et artistes qui décryptent un phénomène de société. 153 pages en 5000 exemplaires pour répondre à la question « Le design sauvera-t-il le monde ? », le numéro 12 « prend son temps pour analyser les tendances et les phénomènes d’influence » de cette discipline créative « avec une approche résolument esthétique ». Pas de jaloux donc entre les fous des images et les dingues des mots, d’autant plus que des QR code permettent de prolonger l’expérience en vidéo.

11050293_1039719469375870_4950683004988201385_nCe compagnon de tout bon communicant ou créatif qui se respecte, à chaque moment de la journée, c’est INfluencia. Un pari audacieux fait par Isabelle Musnik en 2004, audacieux car « trop intelligent pour le moment », comme elle se l’entend dire. Onze ans plus tard, celle qui voulait être cantatrice d’opéra a réussi à faire de son leitmotiv un média de référence : « La curiosité n’est pas un vilain défaut, bien au contraire ».

Pourquoi INfluencia ? Après 17 ans chez CB News, la journaliste franco-anglaise veut apporter de la nouveauté dans une « presse professionnelle qui tournait en rond ». L’idée ? « Un magazine de réflexion qui prendrait son temps pour analyser les tendances et les phénomènes d »influence ». Car c’est bien là son cheval de bataille : l’influence, « ce mot qui régit nos relations avec les autres individus et avec les marques, cette façon transversale et internationale de regarder notre société », et qui donnera son nom à la première version d’INfluencia, un magazine au format PDF créé avec Daniel Baldaia.

« INcontournable pour les INfluenceurs », le mois prochain INfluencia pratiquera une mise en abyme des plus logiques avec un numéro dédié… à l’influence.

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