« Au lieu d’attraper des souris, chopez des prix ». Les Chatons d’Or reviennent !

À presque 2 mois du plus important festival de publicité au monde, les Cannes Lions, le monde créatif est en émoi. Mais il ne faut pas oublier qu’avant de devenir des lions, ils ont  tous été des chatons. C’est pour cette raison qu’il y a maintenant 3 ans, le prix des Chatons d’Or a été créé. Une initiative culottée, à 4 jours du Festival de Cannes, mais qui a reçu au démarrage la bénédiction du « grand ma(ni)tou » de la pub, Jacques Séguéla.

LOGO CHATON & BODY

Pour sa 3ème édition, les Chatons d’Or ont mûri, passant de prix à festival… tout comme leurs grands frères. Les Chatons d’Or 2014 s’annoncent également plus engagés : de « premier prix de créativité publicitaire normal et gratuit, ouvert à tous », la signature devient « Le festival ouvert aux idées qui font avancer les idées », signifiant bien là une volonté nouvelle de s’engager pour une « économie créative ».

3.5 Les Chatons d'Or 2014 - Idées qui ont du chien

Cette année, le festival se veut aussi plus ambitieux. Trois catégories, Briefée, Marques et Libre, avec des sujets comme « Lettre ouverte à l’avenir » ou « Apologie de la Flemme pour Alloresto« , pour trois fois plus de chance de se faire les griffes. Pour cela, pas un mais trois jurys d’exception : un Jury Publicitaire, composé de DC (dont Babette Auvray-Pagnozzi !) et annonceurs, présidé par la grande Mercedes Erra, fondatrice éponyme de l’agence BETC, mais aussi un Jury de Journalistes et un Jury d’Influenceurs. Le tout avec des partenaires au poil.

3.3 Les Chatons d'Or 2014 - Idées de tous poils

Que vous soyez publivore, créatif, étudiant, en agence, ou que aimez simplement les chats, venez montrer patte blanche en participant aux Chatons d’Or dès aujourd’hui jusqu’au 23 mai sur la page Facebook. Tous les renseignements pour participer et dans les moindres détails sont ici.

Et rendez-vous le 3 juin pour la remise des prix lors d’une soirée qui promet d’être ronronnante !  En attendant, découvrez la campagne des Chatons d’Or en vidéo ici, ou encore à cet endroit.

Share Button

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.