Perrier : un sacré coup de chaud

Plus que quelques semaines avant Roland Garros. Et voici la bulle qui va avec la balle.

[wposflv src=http://www.lejoursanspub.fr/blog/wp-content/uploads/08-video/Perrier-Melting-2009.flv height=405 {,} width=540 {,}]

L’été approche, Perrier attaque. Après trois ans de silence, Perrier, bulle officielle du tournois depuis 1978, en profite pour communiquer et pour donner un coup de frais à son image. Elle nous fait son chaud avec «Melting» (fusion) un spot surréaliste avec des effets spéciaux époustouflants. Qui démarre en version longue. Cinquante secondes, s’il vous plaît. De pur plaisir.
Dans une atmosphère inquiétante et apocalyptique à la « I am legend », une femme court à la recherche d’un Perrier, seul moyen de survie dans une ville écrasée par la chaleur. Les objets se déforment, s’étalent, se liquéfient, coulent comme les montres molles de Dali (un clin d’œil au peintre qui avait réalisé une des pub Perrier ?) La quête de l’eau dans une canicule surréaliste très glamour est soulignée par une musique prenante et entêtante. (Waves de Camille).

Ce spot, signé Frédéric Planchon, est absolument magnifique et digne de la saga Perrier. On y retrouve l’enchantement des spots mythiques qui nous avaient coupé le souffle : le nez-à-nez du lion et de la femme au sommet d’une montagne de Jean-Paul Goude, la danse des planètes au rythme de Sex Machine réalisé par Ridley Scott, John McEnroe qui joue une partie invisible sans balle ni raquette. Et l’assaut d’un réfrigérateur par des soldats de plomb dans une journée caniculaire.

Perrier réussit encore une fois son Pschitt. La déclinaison presse de la campagne est aussi très jolie. Pour atteindre la perfection, je propose une distribution gracieuse de bouteilles d’eau dans les maisons de retraite dès l’arrivée des grandes chaleurs. Hello, Ogilvy !

Share Button

16 réflexions au sujet de “Perrier : un sacré coup de chaud”

  1. JA DO RE!!! Bon je pouvais m’arrêter là mais non car cela faisait bien longtemps qu’une pub Perrier et dans mon cas qu’une pub puisse pour un bien de conso me faire autant courir bondir sautiller comme un gamin devant mon écran tellement elle renoue avec les fameuses années ou la pub était un veritable spectacle…Enfin du rêve et en pleine crise en plus ça rafraichit!!! Et même que ça rafraichit tellement que ça donne envie de se mettre en maillot moi j’vous le dit l’été s’ra chaud dans les cervelles des créatifs :))

  2. Cool, Perrier est revenue ! Ma préférée reste la "lionne" avec la femme qui rugit, mais celle-ci aussi est inattendue. Le niveau des pub Perrier est toujours top .

  3. Le team créatif qui a conçu la campagne : Directeur artistique : Thierry Chiumino Concepteur-rédacteur : Luc Chomarat

  4. On fond en effet devant ce film qui souffle vraiment très bien le chaud… Manque Dali qui pourrait redonner à la montre molle l’heure de la fraîcheur… Il n’est plus là pour et la fille est très jolie… Bravo en effet!

  5. Je dois avouer que je suis déçu des pubs en général, plutot nostalgique des années 80… cette pub en revanche fait remonter à la surface des souvenirs de ces années, je dois dire qu’elle est bien foutue, y’a du talent derrière.

  6. Magnfique. To magnifique. Je pense à tous ces "créatifs" qui sont contre la pub à cause de leur formatage politique. Je les plaints. Je pense à ces pubs magnifiques qu’ils ne peuvent pas comprendre. Et qui font avancer les codes graphiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.