Burger King rallume la flamme !

Des steaks grillés à la flamme pour un gout inégalé. C’est la signature historique de Burger King.

Après des films TV, des opérations digitales et des happening en restaurants, voilà que Burger King et son agence Buzzman, devenus inséparables ses dernières années, proposent un nouveau format pour mettre en avant ce savoir faire de viande « grillée à la flamme », signature de la marque. Vous vous direz « On le sait, plus besoin de nous faire un dessin »

Quoi que… Burger King Belgique a jugé bon de rappeler encore une fois au travers d’illustrations que la saveur et le gout d’une viande de boeuf grillée à la flamme, c’est incomparable. Tout ce qui fait que l’enseigne se démarque de ses concurrents, qu’il n’est même pas la peine de citer ici.

 

Le résultat est étonnant ! Une série de cinq affiches qui séduisent et amusent. Surtout lorsqu’elles replacent un oeil artistique dans un univers qui, disons le franchement, ne s’y prête pas à première vue. Si réaliser un burger est un art pour certains, il n’est pas encore reconnu officiellement comme tel, malheureusement.

Buzzman a fait appel au dessinateur français SHANE et à son traité urbain pour proposer une série de prints humoristiques. L’idée est de montrer que « tout est mieux ou meilleur avec une flamme ». Si cela marche pour les burgers, l’artiste s’attaque à d’autres exemples qui se le démontrent. 

Avoir une voiture qui fait des flammes sur son passage, c’est mieux. Être un rockeur avec une guitare qui lâche des flammes en plein concert, c’est mieux. Ou tout simplement, un dragon qui crache vraiment du feu, c’est mieux.

Autant de situations qui apportent un regard décalé sur le savoir-faire de Burger King, mais qui vient en même temps illustrer et soutenir le message historique de la marque.

Même si la campagne n’est diffusée qu’en Belgique, ça reste une bonne raison de craquer très prochainement pour un bon gros classique Whopper…grillé à la flamme.

Share Button

Laisser un commentaire