L’évènementiel fait son Raffut

Depuis 2010, le Raffut récompense l’évènement grand public qui aura su conjuguer au mieux originalité et bruit médiatique, sur la base de deux convictions fortes : un évènement ouvert à tous et des délibérations « publiques, transparentes et connectées ».

Mercredi 2 juillet, les rues Guisarde et Princesse, surnommées à juste titre Rue de la Soif, fourmillaient de pas moins de 5000 personnes. Alerte à Malibu chez Live! by GL Events, ou débarquement revisité pour Magic Garden, les agences du Club des créateurs d’évènements, organisateur du Raffut, ont investi et redécoré les bars de la rue pour soutenir leurs couleurs.

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Pour cette quatrième édition, c’est l’agence Ubi Bene qui remporte le prix pour sa destruction symbolique du « bus de la honte », duquel les joueurs français n’avaient pas voulu descendre lors de la dernière Coupe du Monde de Football, pour le compte d’Adidas.

Cet évènement « malin, décalé, qui fait référence à un moment fort de la culture sportive française mais aussi mondiale, et qui a très fortement résonné cette année« , a reçu son prix des mains de Thomas Deloubrière, président associé de Double 2 et président du Raffut 2014. Il était en lice face à 3 autres évènements : les Journées Particulières de LVMH par Havas Event, les festivités de la 100ème édition du Tour de France Cycliste par Auditoire, et la Rue de la Gastronomie de Badoit… par Ubi Bene.

Le Raffut a aujourd’hui 4 ans, un prix jeune mais plein d’espoir. Un prix qui célèbre l’Evènement avec un E, au sens fort du terme, loin de l’organisation de conventions et séminaires formels. Pour Thierry Reboul, fondateur de l’agence Ubi Bene consacrée, la création d’un prix 100% dédié à l’évènement grand public était nécessaire pour cette raison, mais aussi pour le célébrer différemment des « prix X ou Y […] opaques et pour tout dire très chiants ! » qui sont monnaie courante dans le domaine de la communication. Et surtout pour réveiller ce secteur de la communication qui « meurt de son immobilisme« .

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