Le Club des DA fête ses Noces d’or à l’Atelier des Lumières

Le Club des DA fête ses Noces d’or à l’Atelier des Lumières

Mardi soir, le Club des Directeurs Artistiques fêtait sa 50ème édition à l’Atelier des Lumières ; une soirée pensée comme une rétrospective de 5 décennies du meilleur de la création publicitaire française. Toujours les emblématiques boules “bleu blanc rouge” du Club, (bleu pour le bronze, blanc pour l’argent et rouge pour l’or), mais une nouvelle identité visuelle pour le Club, avec une charte graphique et un logo bien dans son temps. Un clin d’œil au passé et le regard vers le futur.

Quel meilleur endroit pour fêter les idées créatives les plus brillantes que l’Atelier des Lumières ?

Ce centre d’art numérique, devenu en seulement une année un lieu culturel parisien de référence, avec son expérience visuelle et sonore dans un décor en projections monumentales 360, a accueilli la grande messe annuelle de la publicité française, ce mardi 4 juin 2019. Et cette année c’était un cru spécial car nous étions conviés à venir célébrer les noces d’or entre le célèbre Club et le gratin de la création publicitaire. Joyeux 50 ans !

Ce soir là, les chefs d’œuvre revisités du maître hollandais Vincent Van Gogh ont été remplacés par les chefs d’œuvre publicitaires. Comme chaque année, un jury prestigieux ( tous primés et avec au moins 1 reconnaissance à l’international ) toujours aussi exigeant a récompensé la crème de la crème de la création – le palmarès disponible ici.

Nombreux étaient là pour espérer récupérer les iconiques trophées bleues, blanches et rouges, et venir mettre sa boule à l’édifice du Panthéon de la création française. Avec un Marc Baugé aux commandes, aussi classe en vrai qu’à la télé, nous avons assisté à une soirée pleine d’émotions, tant pour les anciens que pour la nouvelle génération.  Cette 50ème édition a aussi permis de rappeler le chemin parcouru par le Club, ses valeurs, ses batailles, sa raison d’être. Et qui mieux pour incarner l’Histoire du Club des Directeurs Artistiques que la présence de ceux qui ont successivement eu la charge de sa présidence depuis sa création. Une sorte d’hommage au passé pour mieux préparer le futur qui réserve encore beaucoup de mutations à notre industrie. 

Les Entremetteurs était aussi aux côtés du Club ainsi que de nombreux autres médias, marques et agences prestigieux (Sidlee, Tachnikar, MediaLab, Circle Time….) et il a eu la chance de poser ses caméras dans la Salle des Miroirs de l’Atelier où les anciens Présidents et les grands Directeurs de Créations ont défilé tel le roi Soleil dans sa Galerie des Glaces, pour se livrer face caméra à une interview très décalée.

Alors Pierre Berville, Olivier Altmann, Gabriel Gaultier, Marie-Catherine Dupuy, Michel Coudeyre, Annie Claude Lemeunier, Gilles Déleris…  ça fait quoi d’avoir 50 ans ? Découvrez-les dans ce teaser :

Share Button

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.