Cadremploi brise le tabou de la démission

Cadremploi brise le tabou de la démission

La démission n’est plus un tabou !

C’est en tout cas le message que fait passer la nouvelle campagne de Cadremploi, s’attaquant à un sujet qui reste encore délicat à aborder aujourd’hui. Mais loin d’un discours sombre, le moment est tourné en dérision et devient léger et décalé.

« T’es en burn out ? », une blague que l’on entend fréquemment dans les open spaces. Mais c’est aussi et surtout un réel phénomène de société. Beaucoup d’entres nous se souviendront en lisant ces lignes d’un collègue touché par cette « maladie professionnelle », puisque nous pouvons l’appeler comme telle désormais.

Accompagné de l’agence GloryParis, le premier site d’offres d’emplois privés en France déploie une campagne de communication qui propose une solution simple, et à la fois si compliquée : la démission. Beaucoup de barrières empêchent les salariés aujourd’hui de sauter le pas. C’est pourtant probablement la vraie réponse à l’accomplissement professionnel et personnel.

« Nous savons de quoi nous parlons puisque chaque fois que nous avons été malheureux, nous avons décidé de prendre les choses en main et de démissionner pour être heureux ailleurs. » confient les directeurs de création Hugues Pinguet & Arnaud Le Bacquer.

 

Cette campagne, c’est d’abord 4 spots qui seront diffusés en TV et digital. De format très court, une vingtaine de secondes, on y voit tout simplement des employés annoncer leur départ.

Se déguiser en cheerleader, ou encore faire le célèbre tour de magie de la disparition derrière le manteau, voilà des manières peu conventionnelles d’annoncer son départ à son patron. Un fil rouge amusant qui se décline en affichages print et digitaux, qui mettent eux l’accent sur des bénéfices concrets : retrouver le sommeil, ou retrouver le sens de l’humour.

Finalement, la volonté de la marque est de créer le sursaut pour que les cadres qui veulent s’épanouir ne réfléchissent plus aux conséquences de l’avenir, mais profitent du moment présent. C’est finalement avoir « l’ambition d’être heureux », un message clair et impactant qui prend le contrepied des idées reçues sur le monde du travail d’aujourd’hui, et signature de cette campagne.

QUI A FAIT QUOI
Annonceur : Cadremploi
Agence : Glory Paris
Directeurs de Création : Hugues Pinguet & Arnaud Le Bacquer
Directeur Artistique : Gabriel Bonnefond
Concepteur Rédacteur : Alexis Dupuis, Suzanne Lauriou
Directeur Commercial : Jean-Baptiste Herman
Directeur de clientèle : Agathe Vernet Granger
Social Media Manager : Thomas Demard
Chef de Projet : Meriem Bouthiba
Photographie  : Thomas Raffoux
Production : Pixies Filmls
Réalisateur : Maxime Giroud
Producteur : Remy Badan
Producteur : Guillaume Denecker
Production son :  Interference

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