Les questions du Jour au Club des DA

Le jour sans pub était à la 48ème édition de la prestigieuse soirée du Club des DA (Directeurs Artistiques ) pour la remise des prix. L’occasion de poser quelques questions au gratin de la Création française. Des questions bien gratinées évidemment.

D’entrée, la question qui démange, posée à Bertrand Suchet, le Président du Club : quelle est la tendance de la pub actuelle ?

Ensuite deux question étaient inspirées d’une interview accordée par Gabriel Gaultier à Stratégie le 04/07/2016 et qui déclarait : « Montrer ce qu’on a vu mille fois comme on ne l’a jamais vu. Pour cela, Il faut faire des erreurs, prendre le risque du mauvais goût. L’ennemi du créatif c’est la tyrannie du bon goût. Si Dick Fosbury avait eu peur du mauvais goût, il n’aurait pas révolutionné sa discipline avec un saut ridicule. »

D’où la question : le bon goût est-il l’ennemi du créatif. Les avis sont partagés.

Dans le même article Gabriel Gaultier déclarait : « Un grand directeur artistique donnera le meilleur à 35/40 ans. » Qu’en pensent les jeunes et le moins jeunes ?

Dernière question posés aux mêmes : « Si vous étiez élu Président du Club, quelle réforme feriez-vous ? »… Ah les réformes ! Tout un programme !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *