Ca vient de tomber, lundi 13 juin 2016

Ca vient de tomber, lundi 13 juin 2016

Une campagne de Médecins du Monde censurée pour ne pas déplaire aux laboratoires pharmaceutiques

L’ONG Médecins du Monde aurait dû lancer une campagne choc, ce lundi 13 juin choc contre le prix de certains médicaments. Mais il n’en sera rien, elle a été “bloquée” par l’Autorité professionnelle de régulation de la publicité (ARPP) qui juge qu’elle pourrait nuire aux laboratoires pharmaceutiques.

Source lesinrocks.com

 

L’Observatoire de l’économie du sport (OES) veut favoriser la recherche

Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports n’a pas choisi par hasard l’Euro de football pour communiquer sur la naissance de l’Observatoire de l’économie du sport. Afin d’encourager la recherche dans ce domaine de l’économie du sport, l’Observatoire annonce le lancement de deux concours récompensant la meilleure thèse de doctorat et le meilleur mémoire sur le sujet, dotés de prix de 3000 et 2000 euros, respectivement.

Source lequipe.fr

 

La ville de Saint-Denis est fière de présenter son #EquipeStDenis

À l’occasion de l’EURO 2016, la Ville de Saint-Denis déploie un dispositif événementiel inédit à destination des Dionysiens, intitulé « Équipe de France de Saint-Denis ». La ville profite de cette manifestation pour diffuser un message positif aux médias qui conservent une vision étriquée des banlieues et de leurs habitants. Elle confie à Rosbeef! l’orchestration web de cette campagne, composée d’un film et d’un dispositif digital inspiré des vignettes de football, qui permettra aux Dionysiens (et tous ceux qui partagent les valeurs de la ville) de matérialiser leur appartenance à l’#EquipeStDenis.

Source Communiqué de presse

Infographie : Euro, le match des équipementiers

L’Euro, c’est aussi une histoire d’équipementiers. Depuis quelques années, le match s’est focalisé entre Nike et Adidas. Repucom publie une infographie sur les grands chiffres de cette compétition. Suite à un problème technique, l’infographie n’était pas lisible. Nous la republions.

Source cbnews.fr

Bluetooth 5 : cap sur la publicité géolocalisée

Depuis quelques temps, le Bluetooth est utilisé à des fins marketing. Cette technologie sans fil d’une portée d’une dizaine de mètres permet de remplacer la géolocalisation par satellite (GPS) en magasin. Les commerces installent des balises (aussi appelés beacon) qui portent un identifiant unique et qui sont détectées par l’application du commerçant.

Source clubic.com

leboncoin : première campagne dédiée à l’emploi, signée Havas Paris

Visible en TV, presse, digital et sur les radios du 12 juin au 3 juillet, la campagne signée Havas Paris est constituée d’un film (30’), d’une prise de parole en presse (3 visuels) ainsi que de 2 spots radios.  leboncoin, est aussi aujourd’hui le premier site privé d’emploi en France avec 300 000 offres d’emploi disponibles. https://www.youtube.com/watch?v=M9mI7sL4Txo

Source Communiqué de presse

Canal + Premier rang, une campagne pour fidéliser les abonnés

Des places privilégiées pour les plus grands matchs, des accès aux coulisses des émissions, aux tournages des Créations Originales… CANAL PREMIER RANG prolonge l’expérience des abonnés au-delà de l’écran pour leur faire vivre et partager des moments inédits. Deux versions du film (30s et 45s) seront diffusées à partir du 13 juin sur CANAL+. https://www.youtube.com/watch?v=QLV83TaAeZw&feature=youtu.be

Source Communiqué de presse

Un an dans la vie d’un Chief Digital Officer, en 5 étapes

« Recruter les meilleurs est la tâche numéro 1 d’un CDO » : En plus des chasseurs de tête qu’il mobilise, Dan Gertsacov active donc son réseau sur LinkedIn et mise sur le cooptation. « Google donnait 4 000 dollars à chaque recrutement issu de la cooptation. Chez McDonald, j’ai trouvé un petit hack pour compenser.

Source petitweb.fr

Paroles de jurés cannois : Olivier Apers, BETC

« Les opérations de Promo & Activation qui gagneront sont un savant mélange de stratégie, d’idée créative, d’exécution et d’activation. D’ailleurs, nous jugerons tous les travaux selon ces critères, en y incluant les résultats que chaque idée aura pu récolter. »

Source cbnews.fr

Share Button

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.