La SPA et Havas nous tirent les cartes !

Bien souvent, on estime à tort qu’un animal abandonné est un animal sans avenir. A travers cette campagne, la SPA Genève et Havas Worldwide Genève brisent les idées reçues pour nous rappeler que tous les animaux recueillis par le refuge seront soignés dans le but d’être placés. Et pourront ainsi débuter une nouvelle vie.

joie En revisitant l’univers du tarot divinatoire, nos amis suisses font de la protection des animaux une aventure cosmique à travers un concept fort et des visuels plutôt inhabituels pour une campagne de pub qui se décline en affichage, affichage digital, affichage bus & trams TPG, print et banners. L’objectif étant de réveiller chez le public des passions élémentaires : la crainte de l’avenir et la volonté d’en décider.

En abattant ses cartes, la SPA Genève nous rappelle que « Si les animaux abandonnés ont un vécu, ils ont aussi et surtout un avenir » ! C’est bien entendu le tarot aux enseignes latines (le plus ancien) qui a été mis à l’honneur par Yeaaah! Studio avec un traité old school.

TendresseOptimiste et porteur de sens, le message délivré par l’association pour sensibiliser aux actions en faveur des animaux, peut être élargi à d’autres domaines que celui de la protection animalière : si on ne peut pas lire l’avenir, il convient tout simplement de l’écrire !

 QUI FAIT QUOI :
 Annonceur : SPA Genève
 Direction de Création : Gabriel Mauron
 Conception-Rédaction : Thibaud Genevois
 Direction artistique : Pierre-Olivier Gardello, Simeon Brandner
 Illustrateur : Yeaaah! Studio
 Conseil client : Caroline Prince
 Planning stratégique : Alexis Mouthon
 Photolithographie : Scan Graphic
 Agence média : Mediatonic’
Share Button

Laisser un commentaire