Oyez Oyez, un nouveau media est né, la radio 2.0

Avez vous remarqué que lorsqu’on rajoute 2.0 après un mot, ce dernier prend tout de suite un petit air branché et sexy ? Du coup, je me suis précipitée aux rencontres de la radio 2.0 pour savoir comment cette bonne vieille radio supportait son suffixe.

Bonne nouvelle, c’est le bazar et tout est à réinventer. C’est donc le moment de s’y intéresser avant tout le monde et de voir comment générer des ventes avec une campagne radio 2.0.

Capture d’écran 2014-11-08 à 16.41.03Tout d’abord, quelques explications…
On s’en doutait un peu, si le media radio arrive sur la toile, il ne va pas se priver de s’enrichir de la vidéo. D’ou le débat passionnant qui fait rage entre les puristes (ceux qui ont lancé les premières radios libres) et les modernes (ceux qui pensent un peu plus à leurs marges).

Ben, si il y a du son et de l’image, en quoi c’est de la radio et en quoi c’est pas de la vidéo… Tout le monde a raison et en fait on s’en fiche un peu. La question est : je suis une marque qui veut communiquer, j’aime innover et défricher de nouveaux modes de communication, y a-t-il quelque chose à faire ou non ? Oui il y a. Exemples et perspectives…

Leroy Merlin, admirable équilibriste du contenu de marque à message ultra commercial, a fait un très joli coup avec une opération promotionnelle spéciale salle de bain… En effet tout le monde chante sous la douche. (écouter ici). Alors en partenariat avec Spotify et pendant toute la durée de l’opération promotionnelle en magasin, on propose aux internautes de faire leur propre play-list-douche et de gagner des abonnements premium à Spotify.

Deezer, pour qui j’ai une affection particulière étant fan de musique et membre premium, est tout à fait ouvert à une créativité un peu plus débridée qui permettra de croiser son incroyable répertoire musical avec ses incroyables datas qui lui sont attachées. Dis-moi la musique que tu écoutes et je saurais quelle voiture et quel yaourt te fera le plus envie.

Alors c’est quoi la radio 2.0 ?
C’est un endroit ou il y a de la musique pour mieux vendre, un contexte affectif qui favorise les ventes, une possibilité d’opérations hard selling habillées de paillettes sonores pour favoriser l’envie d’acheter, des régies très très open à toute forme de créativité

Et pour le reste, il n’y a rien d’autre à savoir puisque tout est à inventer.

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