L’adorable zizi de TB

L’été arrive, préparez vos chapeaux.

[wposflv src=https://www.lejoursanspub.fr/blog/wp-content/uploads/08-video/Aides-Zizi-Graffiti.flv height=352 {,} width=540 {,}]

J’étais tombée sous son charme lors de sa sortie et j’en avais parlé dans mon autre blog.

Difficile de ne pas craquer sur ce petit bijou, drôle, malin, ludique et sans complexes. La preuve ? Le jury du Festival de la pub à Cannes a craqué aussi.
Et voilà que “Zizi Graffiti”part avec deux lions d’or dans son joli chapeau. Oui oui, carrément deux : un pour le meilleur film viral (8 millions de fois sur internet), et l’autre pour la meilleure bannière grandes causes.

Une double victoire bien méritée car TBWA Paris, pour sensibiliser la cible sur le port du préservatif, a osé aller jusqu’au bout de son idée, culottée et amusante. Par un coup de crayon magique, elle nous a changé du trash et de l’anxiogène avec un traité, un ton et un message sympathiques et innovants.

Bref, zéro défaut pour ce spot plus que parfait.
Mais ne soyez pas égoïstes. Envoyez-la à votre copine qui part en vacances. Et à ses deux ados qui sont tout le temps amoureux. Sans oublier votre sœur et votre frère. Bref, on passe le message. Parce cette pub, en plus de faire plaisir à nous, les publicitaires, peut faire du bien à tout le monde.

Allez, on se le repasse encore une fois, juste pour le plaisir ?

Share Button

12 réflexions au sujet de “L’adorable zizi de TB”

  1. je la trouve assez drôle on est en attente de la fin, on se demande ce qui va se passer, graphiquement c’est assez sympa.
    L’idée est bien trouvée. Je pense que le message passe assez bien. Utilisez l’humour ainsi que les choses simples pour les ados marche très bien.

Laisser un commentaire