Rédacteur en chef H/F à Paris 10e

Nous recherchons Rédacteur en chef H/F à Paris 10e

Quelques mots sur nous
Championing Positive Ideas : faire gagner les idées positives de nos clients, c’est ce que nous faisons depuis 13 ans. Nous pensons qu’il est essentiel pour les entreprises de revenir au cœur de leur projet entrepreneurial et de réexpliquer à leurs audiences en quoi elles changent positivement le monde. Nous les aidons à faire ce chemin, de la définition de leurs idées positives à la mise en œuvre de stratégies de communication digitale gagnantes.Pelham Media Ltd. est un groupe de conseil en communication éditoriale et digitale basé à Paris, Londres et San Francisco. Créé en 2000 par 2 anciens journalistes de The Economist et un consultant en organisation (Charles River Associates, Boston), il est présent en France avec 3 agences : Pelham Media, WordAppeal et L’Eclaireur, et accompagne 22 entreprises du CAC 40. Le groupe réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros en 2013. Pelham Media est membre de l’Institut Montaigne.

WordAppeal est l’agence premium content du Groupe. Leader de l’éditorial online en France, elle accompagne les directions communication, marketing et métiers de Total, Air France, AREVA, EDF, SFR, Pernod Ricard, Salesforce, Crédit Agricole, Société Générale, AXA, etc…

Votre mission
Vous êtes responsable de la définition et de la mise en œuvre des stratégies éditoriales des clients de l’agence. Vous vous engagez pour faire gagner leurs idées positives.

Vos responsabilités incluent :
1) Définition des messages : identification des idées positives, définition des éléments de langage, formalisation des lignes éditoriales, discours de crise.
2) Diffusion : media planning (canaux de diffusion, partenariats, influence), définition des formats éditoriaux (brand content, jeux concours, infographies, etc.), conception et production des supports et contenus, suivi de la performance et optimisation.
3) Change management : formation, gouvernance éditoriale, digitalisation des process éditoriaux.
4) Management : vous gérez une équipe de consultants éditoriaux que vous avez à cœur de faire progresser. Vous pilotez les ressources internes et externes de l’agence, ainsi que les budgets.
5) Direction de clientèle et développement commercial : vous êtes en charge de certains comptes clés de l’agence et participez activement aux appels d’offres.
Bras droit du DG de WordAppeal, vous êtes acteur du développement de l’agence et participez aux décisions stratégiques.

Rémunération : A définir selon expérience. Fixe + prime.

Profil du candidat :
Doté d’une plume exceptionnelle, d’un sens critique positif, d’un œil aguerri et d’un bon relationnel, vous avez une passion pour la communication digitale et les nouveaux médias, ainsi qu’un réel intérêt pour les grandes entreprises.
Vos expériences précédentes vous donnent la légitimité suffisante auprès de vos clients et de votre équipe.
Pour ce poste polyvalent qui nécessite imagination et rigueur, nous attendons un tempérament énergique et ambitieux, une grande capacité créative et un esprit aussi incisif que jovial.

Formation 
Sciences Po., CELSA, École de commerce, École de journalisme, Master Communication, Master Lettres…

Compétences 
Compétence pré-requise : qualités éditoriales exceptionnelles (langue française).
Leadership, bonnes qualités relationnelles et rigueur.
Anglais courant indispensable.

Expérience 
Expérience significative et réussie de rédacteur en chef ou directeur éditorial en agence de communication, chez l’annonceur, en presse, en maison d’édition, etc.

Coordonnées du recruteur :
Elizabeth Husson, tél. : 01 43 38 90 20.
Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@wordappeal.com
publié le 17 JANVIER 2014 
Share Button