La créa

Tout avait été prévu, la créa, de l’affichage à la radio, de la TV aux RP. Mais aussi des tables rondes et des échanges à la télé, des émissions sur la pub mais sans pub des affiches silencieux, de la presse sans pub, la radio sans aussi… 24 heures de silence pour écouter le consommateur.
La Mairie de Paris, des annonceurs, des médias, tout le monde était prêt à jouer le jeu.Même Grégoire, le chanteur, qui nous avait écrit une superbe chanson.

Campagne d’affichage Paris et Ile de France
Cliquez sur chaque photo pour l’agrandir
Affiche 4X3
Abribus
Cul de Bus
Affiche gare

Agrandissement du fond des affiches

Particulier du fond
Paroles de la chanson Le Jour Sans Pub par Grégoire 
Pour lire cliquer ci-dessous
Chanson JSP
Maquette chanson JSP

Grégoire Boissenot, le compositeur et interprète, a signé un contrat avec un label important qui lui interdit de la publier. Désolée 🙂

Maquettes spots radio

NB : S’agissant d’une maquette de présentation, les Annonceurs cités
ne sont pas forcément ceux qui participent au JSP.

Jour J-2 : Mise en alerte des auditeurs

Jour J-1 : Mise en alerte des auditeurs

Jour J : La musique est à vous

Les « espaces pub » sont remplacés par des chansons

Jour J : La parole est à vous : Les « espaces pub » sont remplacés par des micro-trottoirs

Presse Quotidienne Nationale et Presse gratuite. Maquette « Métro »

Moins deux, moins un… Et voilà le JSP. Ce jour, ainsi que le suivant, la rédaction ouvrira un débat sur la pub, fera des mini-sondages, mettra à dispo de ses lecteurs son site et la rubrique « Paroles » et développera un contenu rédactionnel ad hoc. Tous les espaces pub seront sans pub. Quelques exemples :

Presse1
Presse2
Presse3
Presse4
Presse5
Le non-logo JSPPropositions (non finalisées) d’un graphisme pour le Jour Sans Pub,
à imprimer sur des T-shirts ou des bracelets unisex qui seront offerts pendant le JSP
Loghi JSP
Dossier de Presse  (cible : Annonceurs et DirCom)
Dossier De Presse