BBH et Levi’s divorcent après 28 ans d’amour

003bbhleviszag1_1Il y a des histoires qu’on aimerait éternelles.

Ils s’étaient rencontrés en 1982 : Levi’s se cassait la gueule et l’agence londonienne BBH venait juste de naître. Tandis que tout le monde porte des « blue jeans », Levi’s décide d’annoncer la sortie sur le marché d’un modèle noir. BBH crée cette affiche rebelle, voire libertaire.

« Lorsque le monde zigue, zaguez ».

Cette annonce avait contribué à relancer la marque Levi’s et à lancer l’agence BBH.
Leur collaboration a duré très très longtemps et toute la saga Levi’s est associée à la célèbre BBH qui a, encore aujourd’hui, le mouton noir comme logo.

bbh-logo

BBH et Levi’s c’était un des couples stars de la planète publicitaire depuis plus d’un quart de siècle. Ils se quittent bons amis en se jetant des fleurs. N’empêche que c’est toujours triste la fin d’une si belle histoire d’amour.

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« Nous pensons qu’il est préférable de nous séparer en bons termes. Nous souhaitons à Levi Strauss & Co tous les meilleurs vœux pour l’avenir. Cela a été un privilège de travailler sur cette marque emblématique », déclare Nigel Bogle, co-fondateur et président du groupe BBH.

« Nous sommes reconnaissants à BBH qui, pendant près de trois décennies, nous a fourni un magnifique travail. Leur talent a contribué à créer des campagnes inoubliables et primées », proclame John Anderson, président et PDG de Levi Strauss & Co.

« La campagne pour le 501 « Jeans Original » a été reconnue comme la campagne de jeans, la plus réussie de tous les temps. BBH et Levi’s seront toujours liés par l’excellent travail que nous avons produit ensemble», affirme Sir John Hegarty, co-fondateur et directeur de création de BBH dans le monde entier.

Eh oui, BBH ne signera plus les campagnes Levi’s. L’agence a décidé de mettre un terme à cette collaboration car elle ne parvenait plus à imposer ses idées créatives. Ça faisait déjà quelques années que les relations avec l’annonceur, qui fut l’un de ses clients fondateurs, s’étaient dégradées. Une partie du budget avait même été transférée chez Wieden & Kennedy, après que BBH ait refusé de participer à la compétition. Une crise, un peu comme dans les couples. Depuis le feu s’est éteint, mais de là à se quitter à plus jamais…

BBH et Levi’s, ce sont des années d’enchantement et de pur bonheur, pour eux, bien évidemment, mais aussi pour nous qui avons profité de leurs magnifiques bébés. Ils nous ont séduit et émerveillé à coups de boutons déboutonnés, de campagnes étonnantes et époustouflantes, sexy et provocatrices en diable, dont certaines sont devenues cultes. C’était la pub qui fait aimer la pub et qui fait jouir nos neurones.

J’ai choisi de vous passer l’un de leurs pubs, tout au début de leur rencontre, mais vous pouvez en revoir d’autres grâce au montage paru chez nos confrères outre-Manche.

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