Les Entremetteurs font le tri dans les free de la pub

 Les Entremetteurs sélectionne les plus belles pépites de la pub pour éviter de mauvaises surprises aux agences et aux annonceurs.

Être free-lance c’est tendance. Mais dans les free, comme dans tout, il y a du bon et du mauvais.
Parfois, dès que l’on a besoin d’un free-lance, on met un post sur les réseaux sociaux pour que tout le monde suggère un nom et on se retrouve avec des dizaines de propositions.
Il existe aussi des sites qui en proposent de toute sorte, beaucoup semblent convenir à votre projet. Mais comment choisir ?
Comment savoir si sous le capot de cette magnifique Ferrari, ne se cache pas un moteur de twingo ? Ou même l’inverse.
Car, comme dit Babette Auvray-Pagnozzi, il ne suffit de regarder un book ou un CV.
Il faut rencontrer chaque freelance, demander des références, discuter avec lui, afin de pouvoir trier entre les talentueux pas fiables et des fiables sans talent.
Et c’est justement à quoi Babette s’est attachée en fondant les Entremetteurs, le premier site de rencontres entres les fils de pub et les agences.Ou les annonceurs.

Avoir un Directeur de Création aux manettes ça change tout !

Babette, vous la connaissez forcément ! Babette Auvray-Pagnozzi a aux 1000 facette. C’est une directrice de la création, mais aussi un influenceuse. Et aussi une entrepreneuse : fondatrice et big boss de deux agences de pub, mais aussi de deux blogs, dont l’un sur la pub, consultante en communication, jury, professeure, auteure du premier dico de la pub, Langue de pub et « tutti quanti » comme elle aime le dire.

Alors forcément, quand on a parcouru la publicité de long en large, on finit par bien connaitre les agences, les free-lances et les annonceurs. Et par savoir distinguer un lion d’un canard boiteux.

Mais qu’ont-ils de spécial les Entremetteurs ?

  • La seule plateforme de freelances remplie de pépites de la pub et de la com. On y trouve aussi quelques pères et mères de pub, des petits fils et des stars.
  • Le seul site où les portes sont fermés aux freelances. Ce n’est pas Entremetteur qui veut. Si partout ailleurs tout le monde peut rentrer, ici la sélection est faite en amont.
  • Forte de ses 30 ans d’expérience et de son super réseau, Babette a rencontré tous les jours durant 2 ans et demi, des centaines de freelances de la pub pour choisir les premiers 100.
  • Un travail de Titan, mais indispensable pour garder un super niveau. Elle connait personnellement chaque free-lance car pour elle l’humain est aussi important que le talent.
  • Une sélection unique faite par des experts. Validés par elle, choisis par cooptation, ou passé à la moulinette de 3 membres du Comité de Parrainage, formé d’experts connus et reconnus (DC, trafics, TV prod, achats d’art, social média manager…) les free-lances des Entremetteurs sont des pépites. Pas de copinage, pas de piston, parce que chacun engage sa réputation. Au risque de fâcher beaucoup de monde, seuls 1 freelance en moyenne sur 10 est retenu. 
  • Un matching par affinités. Point crucial du site, les affinités personnelles. Etre un super pro fiable ne veut pas dire qu’on s’entendra bien avec tel client, telle agence ou tel annonceur. Chacun a ses goûts et ses affinités, son ADN et ses références, ses besoins et ses envie. Comme sur tout bon site de rencontre, quand vous faite votre recherche, vous entrez vos critères. Tel un Meetic Premium de la pub, Les Entremetteurs propose le freelance qui vous correspond, en prenant en compte l’affinité avec la marque, l’agence, l’entreprise, le type de projet, et même avec le Directeur de la Création. Il ne vous convient pas ? On vous en propose un deuxième, puis un dernier (pas plus de 3 profils par demande). 
  • Le but des Entremetteurs c’est que chacun trouve la bonne chaussure pour le bon pied. Ou plutôt, comme dit Babette, c’est que chacun trouve son « free charmant » ou la pantoufle de Cendrillon.
  • Pas de frais cachés. Tout est clair et transparent. Pas d’argent derrière le dos des free-lances. Les free-lances décident de leur prix, les Entremetteurs négocient et facturent.
  • Les agences et les annonceurs paient uniquement la matière grise sans la matière grasse, comme dit Babette, le free-lance et pas la structure, ni les locaux ou les paillettes.
  • La seule chose qui brille chez des Entremetteurs ce sont les idées.

Les Entremetteurs n’est ni un annuaire, ni un supermarché de free-lances, mais un site Premium qui fait du cousu main et propose la qualité et pas la quantité. Impossible de tomber sur le mauvais numéro puisque seuls les meilleurs ont leur place ici.

Les Entremetteurs c’est un site, mais avec plein d’humain dedans. Babette connait tous ses free-lances personnellement. On peut faire une demande directement sur le site, mais elle est toujours derrière pour faire le bon choix. Et si  vous avez un doute, une question, une envie d’échanger, Babette et Thierry sont là pour vous.

Sur le site Les Entremetteurs, il n’y a donc que la crème de la crème de la pub et de la com dans chaque métier  (DA, CR, DC, UX, CRM, etc.) mais une crème selon des goûts définis : une appétence pour l’alimentaire ou la cosmétique, le classique ou le digital, le yoga ou la course à pied, le PSG ou le OM, la couture ou le foot… 

Site : https://les-entremetteurs.fr/
Twitter : https://twitter.com/lesentrem
Page Facebook : https://www.facebook.com/LesEntremetteurs/
Share Button

Laisser un commentaire