Le jour sans pub : l’événement

Le jour sans pub : Chut…

24 heures sans pub. Un événement sans précédents qui se décline sur tout les media.
Pendant 24 heures les agences et les annonceurs se taisent pour écouter le consommateur. Une journée entière pendant la quelle la radio ne passe pas de pub. Les affiches se font discrètes et silencieuses. Les encarts dans la presse disent : Chut…
Les micro-trottoirs dans la rue se multiplient. Des événements s’enchainent. A la télé les tables rondes et des échanges autour de la pub occupent les écrans.

Le consommateur a enfin la parole. Et il peut échager en direct avec les agences et les annonceurs.

Nos partenaires : la Mairie de Paris, des agences de publicité, les médias, les annonceurs, la Mairie d’Issy-les-Moulineaux. 

Le jour sans pub sera rythmé de multiples opérations (expos, interventions et même chansons) autour de… la pub!

Le logo sans logo du jour sans pub  

Propositions de logos pour le Jour Sans Pub, à imprimer aussi sur des T-shirts ou des bracelets unisex qui seront offerts pendant le JSP

La pub sans pub. La création sans création

Allons enfants de la conso… Le jour sans pub est arrivé! Puisque 73% des Français affirment trouver la publicité trop envahissante, les annonceurs ont décidé de leur répondre, en silence. Le 25 janvier 2006, Paris sera plongé dans un mutisme publicitaire complet. Babette Auvray-Pagnozzi, à l’initiative de cet événement, souhaite ainsi créer « du besoin par le manque ».

A cette occasion, les parisiens se ré-approprieront l’espace public et pourront exprimer librement leurs attentes de consommateurs dans les médias, sur des sites mis à leur disposition et grâce à des lignes téléphoniques prévue à cet effet.

Chut… aujourd’hui pas de pub. La campagne sans campagne du jour sans pub sera déclinée sur tous les supports print de Paris et de l’Ile de France.

Campagne d’affichage 4X3 dans Paris et Ile de France 

Abribus
Cul de Bus

 

Affiche gare

Agrandissement du fond des affiches

Particulier du fond
Grégoire, le chanteur, nous a écrit une superbe chanson.PAROLES CHANSON Le Jour Sans Pub par Grégoire 

Vous pourrez lire les paroles, mais malheureusement vous ne pouvez plus écouter la chanson. Désormais Grégoire Boissenot, compositeur et interprète de la chanson Le Jour sans Pub a signé un contrat avec un label important qui lui interdit de la publier.

———————————————–

Spots radio, avec la gentille collaboration de NRJ radioJour J-2 : Mise en alerte des auditeurs

Jour J-1 : Mise en alerte des auditeurs

Jour J : La musique est à vous

Les « espaces pub » sont remplacés par des chansons

Jour J : La parole est à vous : Les « espaces pub » sont remplacés par des micro-trottoirs

Presse Quotidienne Nationale et Presse gratuite. Maquette « Métro »

Moins deux, moins un… Et voilà le JSP. Ce jour, ainsi que le suivant, la rédaction ouvrira un débat sur la pub, fera des mini-sondages, mettra à dispo de ses lecteurs son site et la rubrique « Paroles » et développera un contenu rédactionnel ad hoc. Tous les espaces pub seront sans pub. Quelques exemples :

Presse1
Presse2
Presse3
Presse4
Presse5

Dossier de Presse envoyé aux Annonceurs, aux DirCom, à presse pro et grand public 

Dossier De Presse

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer