Ce soir, faites le Max de créativité !

Adobe est partout et règne plus ou moins seul en maître sur ce marché.

Ce soir vous avez rendez-vous avec Adobe.

Photoshop, Illustrator, After effets… Qui aujourd’hui n’a jamais entendu parlé de ces logiciels, non seulement les professionnels de la création en tous genres mais aussi créatifs amateurs du dimanche. Photographie, graphisme, design, vidéo, motion… la marque californienne fondée en 1982 offre un service complet, toujours plus poussé dans les fonctionnalités mais en même temps de plus en plus accessible à tous. Publicité, Luxe, production cinématographique.

Adobe a su créé en quelques décennies un véritable écosystème qui s’est imposé en référence de la création. Pourtant, la route a été semée d’embûches. Si aujourd’hui Adobe semble jouir d’une légitimité et d’une notoriété positive, la marque était il y a encore quelques années, très décriée. « Les rageux diront Photoshop », « c’est photoshoppé non ? » sont devenues des expressions de la vie de tous les jours, et franchement utilisées dans un sens péjoratif. En effet, les industries de l’image et de la création ont utilisé à outrance les procédés de retouche, créant alors un monde « Adobe » avec ses propres codes : canons de beauté figés, retouches sans limite… à tel point que ces pratiques ont créé le malaise et que des sonnettes d’alarmes ont été tirées, y compris par les pouvoirs publics.

Adobe et ses produits sont devenus des antonomases.

Par exemple, depuis le 1er octobre 2017, en France, la mention « photo retouchée » doit désormais apparaître sur les créations, point culminant de la lutte contre l’éphémère, le faux et l’artifice. Bref, Adobe et ses produits sont devenus des antonomases, au même titre que Abribus, Frigo ou encore Sopalin.

Pourtant, dans le même temps, Adobe s’est positionné non plus comme une marque de logiciels mais comme un véritable hub des créatifs du monde entier ; en créant des partenariats avec les grands noms du graphisme, de la photographie ou de la vidéo. En proposant des offres de plus en plus accessibles pour les jeunes et les étudiants. En plaçant la créativité et l’innovation comme valeur ajoutée de nos sociétés. Le nouveau mantra de la marque ? « la créativité pour tous ! ». La messe est dite.

Un tournant s’est aussi opéré grâce aux conférences Adobe Max.

Et au même titre que les keynote d’Apple – qu’il n’est plus nécessaire de présenter – ces rendez-vous créatifs sont devenus incontournables, attendus et suivis par une communauté toujours plus engagée autour de la marque.

Jusqu’à cette année, seuls les Etats Unis et le Japon avait accueillis cet évènement exclusif. Mais du fait de la situation sanitaire actuelle et de l’engouement sans précédent pour la marque, Adobe propose pendant deux jours – du 20 au 22 octobre 2020 – un événement unique et immersif, gratuit et ouvert à tous.

« Nous ne vous verrons pas en personne, mais nous prévoyons un événement immersif qui reste fidèle à l’esprit MAX de créativité et d’inspiration époustouflantes », a déclaré Adobe. « Vous pourrez donc continuer à apprendre de vos héros du design, voir les dernières nouveautés du Adobe Creative Cloud, et enflammer votre passion pour toutes les formes de créativité. Et la magie de MAX sera ouverte à tous sans frais ».

Pour s’inscrire cliquez ici

Alors, on s’y voit ? (en visio évidemment !)

 

Share Button

Laisser un commentaire