BETC et Canal+ signent une campagne très BIIIP !

Pour mettre en avant la plate-forme de contenus de Canal+, BETC signe une campagne TV avec Kad Merad pensée comme une… série de trois épisodes. 

Ca y est, le troisième épisode est enfin sorti, et nous étions curieux de connaitre le dénouement. Non je ne parle pas de la dernière saison de la série BIIIIIP mais bien de la campagne réalisée par BETC pour Canal+. 

Les temps sont durs pour les acteurs de plateformes de contenus. Pendant que les géants assoient toujours plus leur notoriété dans nos quotidiens, d’autres prétendants apparaissent pour eux aussi tenter leur chance ; Apple a annoncé l’arrivée de AppleTv+ dans les semaines qui arrivent, Facebook Watch qui développent sa notoriété dans le domaine… 

Et tous l’ont bien compris : la seule solution de se démarquer n’est plus dans la quantité de contenus proposés, mais dans la production originale et de qualité. 

Et en parlant de production originale et de qualité, on peut citer les 3 films réalisés par BETC. Ces trois films, sortis de manière ponctuée, mettent en lumière l’offre large de Canal+ : des séries originales qui ont fait l’unanimité des critiques et des spectateurs, les incontournables du cinéma français ou encore l’offre Sport, pour les amoureux du Canal Football Club, la messe du dimanche soir pour certains. 

Alors bien sur, si je vous dis plateforme de contenus en ligne, vous allez directement penser à BIIIP. Et c’est justement en nommant son concurrent américain, sans le nommer vraiment que la campagne prend toute sa tournure. En regardant, on se dit qu’il fallait avoir les BIIIIIIP de proposer ce concept.

L’épisode 1 (Le décor) et 2 (Le dîner) assoient donc l’intrigue entre la marque française et son rival outre atlantique. 

Mais comme dans toute série, on s’attend quand même à une fin heureuse, que nous apporte le troisième et dernier épisode sorti il y a quelques jours. Des références aux univers de la marque au N rouge font leur apparition : Casa del Papel, Stranger Things… C’est à n’y plus rien comprendre. Jusqu’à ce que Kad annonce enfin que Netflix est aussi maintenant disponible sur Canal+. Au « tchi tcha », jingle bien connu de la chaine cryptée s’ajoute désormais le « pom pom »  de la connexion Netflix. 

Un dénouement finalement heureux pour Canal+ et son concurrent Netflix, enfin pas vraiment concurrent mais bon… Bref vous avez compris !

Share Button

Laisser un commentaire