2019 marque le retour des marmottes !

Pour sa nouvelle pâte à tartiner Patamilka, la marque de chocolat Milka & l’agence Buzzman ressortent les marmottes iconiques, 20 ans après leur première apparition télé.

Mais bien sûr, tout le monde s’en souvient. C’était en 1999. À cette époque, on apprenait que, chez la marque Milka, c’était les marmottes qui mettaient le chocolat « dans le papier alu », dans un spot devenu aujourd’hui culte. Il est même probable que certains l’utilisent encore pour répondre à une idée absurde lancée par un ami en soirée. Ce « Mais bien sûr » aura marqué toute une génération.

En 2019, Milka sort une pâte à tartiner, le Patamilka. C’est l’agence française Buzzman qui est au commande ce nouveau spot pub d’une durée de 30 secondes bourrées d’humour. Car si on sourit déjà à l’idée de revoir les célèbres marmottes sur nos écrans, il fallait s’attendre à ce que l’agence y ajoute sa patte (haha) qu’on lui connait.

Le spot reprend exactement les mêmes codes de la version précédente : le chalet perdu en Suisse, la même vache, le même décor et ses machines fantastiques, et jusqu’à reprendre la même musique. C’est presque un voyage dans le temps. Y compris la scène finale qui va très certainement relancé l’utilisation de ce gimmick chez les plus jeunes comme les adultes d’aujourd’hui.

On se retrouve alors dans un monde où les marmottes sont à la place des humains et les humains à la place, donc, des marmottes. Les progrès techniques en matière de 3D rendent le décor plus vrai que nature où l’on voit donc cette fois ci une marmotte observer une famille de fermiers et leurs animaux créer la nouvelle pâte à tartiner de la marque.

Parce que pour Buzzman, en 2019, il est normal qu’une marmotte trouve absurde qu’un petit garçon mette de la pâte à tartiner sur du pain.
L’agence a également mis en ligne une vidéo qui compare les deux publicités en même temps, un
 clin d’oeil sympa pour démarrer cette année avec le sourire.

Share Button

Laisser un commentaire