Neymar au service du collectif pour Handicap International

Neymar sait-il faire des Origamis ?

Neymar est une figure sportive mondialement connue, dont la personnalité peut diviser mais le talent est salué unanimement. On sait que la star des PSG sait faire ce qu’il veut d’un ballon. Pourtant cette fois, Neymar ne se retrouve pas en maître du ballon rond mais en élève assidu, face à de jeunes professeurs talentueux. 

Pour la dernière campagne d’Handicap International, le footballeur brésilien Neymar se met au service du collectif dans un film touchant conçu par l’agence Herezie et partage des moments forts avec des enfants handicapés. Au lieu de partir sur des images anxiogènes, l’agence a su retourner le problème en concevant des films qui transmettent des valeurs positifs et re-donnent le sourire.

Une petite fille avec une prothèse qui donne un cours de danse ou encore un enfant trisomique qui se livre à un cours de relaxation… quelques exemples de scènes pleines d’émotions dans lesquelles il est agréable de voir un Neymar humain et spontané, loin des super spots dans lesquels il est l’athlète parmi les athlètes. Ici, le footballeur se livre au jeu et dégage une humilité en phase avec le message qu’il délivre à la fin du film : « s’ils peuvent transmettre, ils peuvent apprendre ». 

Ce spot est réalisé pour #TeacherKids, un projet de Handicap International visant à créer une école d’une nouvelle génération. C’est en partant du constat que 32 millions d’enfants handicapés n’ont pas accès à l’école que ce projet est né. L’objectif est non plus que ces enfants handicapés apprennent des autres, mais que les autres apprennent d’eux et de leurs talents.

Teacherkids, c’est une plateforme qui regroupe des vidéos courtes dans lesquelles chacun transmet un peu de son savoir pour dépasser les préjugés. Ici, Jasmine vous donne un cours de self-défense. Arwen, une petite fille malvoyante, vous fait une démonstration de piano… une véritable communauté qui s’organise autour de TeacherKids pour développer une école virtuelle accessible à tous.

Carton plein donc pour Neymar qui incarne dans cette campagne des valeurs de partage et de transmission… au delà d’un terrain de foot. 

Share Button

Laisser un commentaire