La techno, c’est que pour les jeunes ?

Les « vieux » n’aiment pas la musique techno. Préjugé !

C’était en tout cas le message qu’à voulu nous faire passer Cofidis société spécialisée dans le crédit, hier samedi 22 septembre lors de la techno parade parisienne.

Pour sa première année sur l’évènement, Cofidis, sous l’impulsion créative de son agence de pub Herezie, a su prolonger son message publicitaire que nous connaissons tous aujourd’hui : partir à l’attaque de certaines de nos idées reçues, accompagné de son agence RP Babel .

« Les jeunes sont des flemmards », « Les hommes ne savent pas faire la cuisine », ou encore « les mamies ont toujours des caniches » ; autant de préjugés auxquels s’est attaqué Cofidis avec humour dans ses campagnes médias.

 

Pour surfer sur l’évènement de la 20ème édition de la Techno Parade parisienne, Cofidis a donc cherché à déconstruire le cliché selon lequel les « vieux » n’aiment pas la musique techno. Sur son bus dédié, c’est un groupe d’une dizaine de personnes âgées qui a su mettre l’ambiance pendant tout l’après-midi et créer une véritable interaction avec le jeune public curieux et amusé. Sans aucun doute, le char Cofidis, sur lequel nous avons été invités à monter, se démarquait des 14 autres présents sur l’évènement. Côté musique, c’est le Dj français et pionnier du mouvement techno Popof qui était aux commandes.Ce message de la marque était également décliné en goodies tels que des t-shirts ou encore des bouteilles d’eau distribuées autour du char.

Mais surtout, cette opération a été amplifiée par la présence de la youtubeuse star Studio Danielle, désignée comme la mamie la plus cool du web avec sa communauté de plus de 1,2 millions de followers sur Facebook et 401.000 abonnés sur Instagram, venue montrer par ses mouvements de tête qu’on peut être vieux et aimer le « boum boum ».

 

   

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