Les contes et légendes de Grimbergen

Pour apaiser une lèvre sèche, rien de tel qu’une Grimbergen, la célèbre bière d’abbaye.

Et que direz-vous de la nouvelle campagne d’inspiration médiévale qui va enflammer les médias dans les prochaines semaines ?
Paradoxe ? Brûler d’envie d’une bière, c’est fréquent surtout quand l’on sait que l’abbaye de Grimbergen a été détruite par le feu à plusieurs reprises et qu’elle s’est relevée de ses cendres, telle le Phoenix, cet animal de légende qui est devenu son flamboyant symbole.

C’est Australie qui a bûché sur la nouvelle communication du produit, un budget flambant neuf pour l’agence de la rue Championnet qui a repris le flambeau à la suite d’une compétition.

Une présentation de la campagne avait lieu le 13 mars dans les locaux de l’agence.
Si vous étiez venu pour les petits fours, vous avez eu du fromage et des radis, si vous espériez des bulles, vous en avez eu pour votre houblon : de la blonde incendiaire et un cru spécial Héritage chaudement malté.

La dégustation a été dévolue au goûteur du Jour Sans Pub : Arnold, à qui la cheffe de produit a tout expliqué des ingrédients nécessaires et de la méthode pour fabriquer une bière digne d’une vie de moine.

Pas facile de réaliser une campagne sous le joug de la loi Evin, un véritable challenge créatif, un cass-tête aussi. Pourtant, elle est bien là : intelligente et graphique, soucieuse des codes de la marque, de son historique, de son imaginaire, et respectueuse de sa légende : « La flamme qui ne s’éteint jamais« .

Il n’y avait pas que la campagne qui était rafraîchissante. Toute l’équipe, client/agence/RP s’est montrée très chaleureuse.

La rencontre avec Claire Ravut, directrice de création et avec Vincent Leclabart, fondateur de l’agence, était exceptionnelle. De belles têtes bien faites qui ne se la prennent pas. Des gens passionnés, honnêtes, désireux de transmettre et d’inclure tous les collaborateurs dans les résultats de leur réflexion et de leur action.

Le vrai talent, c’est de savoir faire mousser les autres sans leur mettre (trop) la pression.

Claire Ravut et Vincent Leclabart

 

Agence : Australie
Annonceur : Kronenbourg SAS
Responsables annonceur : Philippe Collinet, Sophie Le mee, Marion Félix
Responsables agence : David Leclabart, Sandrine Bissoulet, Solène Rossignol
Directeur/trice de la création : Stéphane Renaudat et Claire Ravut
Concepteur rédacteur : Thomas Jacquot
Production : Elodie Chanat (Australie), 95 Magenta, Mécanique générale
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