Et si votre cerveau choisissait votre T-shirts ?

Devant les plus de 600 possibilités de combiner couleurs et modèles, comment choisir son T-shirt ? La neuroscience court à votre secours.

Ce n’est pas la première fois que la neuroscience et les professionnels du marketing essaient de comprendre et de prévoir les comportements des consommateurs en s’appuyant sur l’imagerie cérébrale pour tenter d’éclairer les ressorts de l’acte d’achat. Mais de là à donner la parole au cerveau pour nous aider à acheter…

 L’enseigne japonaise méga-galactique Uniqlo (plus de 853 magasins au Japon et plus de 700 ailleurs) vient de lancer « UMood », une application qui lasse votre cerveau libre de s’exprimer. Impossible de cacher vos émotions. En analysant vos ondes cérébrales, on découvrira si, au moment de l’achat, vous êtes  «dandy», « adventurose », «stormy» ou « very cool ». Et on vous proposera le T-shirt qu’il vous faut. 

Comment ? Vous souvenez-vous du film « Orange mécanique » ? C’est un peu comme ça, mais en beaucoup plus cool ;-).
Vous vous installez devant un écran digital, un casque connecté sur le front, et vous visionnez des images et des vidéos représentant diverses émotions. La machine interprète vos réactions en lisant vos ondes cérébrales et affiche une sélection de T-shirts qui correspondent à votre humeur du moment, puis vous propose celui qui vous convient le mieux.

C’est très étonnant, ludique et innovant. Une vraie révolution sur les points de vente.

En test actuellement en Australie, dans les magasins de Sidney, UMood a été conçue avec le neurologue Dr Phil Harris, de l’université de Melbourne. A partir de maintenant, donc, devant de centaines de t-shirts, votre choix sera scientifique.

 

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