Thalys, vous aller le sentir passer

Thalys a du nez. Et nous invite au voyage en titillant nos narines avec sa campagne sensorielle « Scents of the City » et une exposition originale qui se tenait à Bruxelles dans une galerie de la rue Dansaert. Après le premier « Sounds of the City » en 2016, qui avait fait le bonheur de nos oreilles, l’exposition éphémère a fait frémir nos narines. Parfois très fort, comme la « fosse aux lions » , bien plus inattendue que le « jardin des plantes ».

Chaque visiteur a pu toucher et ouvrir les petits cylindres. Dans chacun, une odeur particulière. Les choix étaient plus qu’originaux. Nous avons pu visiter de façon sympathique Paris, Amsterdam, Bruxelles, Cologne, etc. à travers 15 senteurs. Par exemple, nous avons découvert Amsterdam, à travers l’odeur de tulipe du Marché aux fleurs (senteur n°34) associée à celle des tournesols du Musée Van Gogh ( (senteur n°40). Ou se balader à Bruxelles, en se laissant guider par l’odeur de l’antiquaire du Sablon (senteur n°22) vers celle de l’herbe fraiche du Parc Royal (senteur n°29) pour finir par celle du popcorn lors d’une séance de théâtre dans la Galerie de la Reine (senteur n°17).

Une invitation au voyage, conçue par l’agence Rosapark qui sera suivie par un film inédit projeté dans les salles de cinéma durant la 2e quinzaine de mai dans chacun des quatre pays Thalys. Et aussi en version digitale sur médias et sur la nouvelle page Facebook de la marque.

Si vous n’avez pas pu vous déplacer jusqu’à Bruxelles, ce n’est pas grave. Marie-Eve a fait la visite avec ses petites mimines et petons et a tourné une petite vidéo. Voilà, c’est comme si vous y étiez : https://vimeo.com/217793486/8250ba1262

https://vimeo.com/217793486/8250ba1262

Qui a fait quoi :

Client : Thalys
Conseillère en parfum : Elisabeth Carre
Création de la voute olfactive : Studio  L’associé » de Gilles Rivollier
Agence : Rosapark

Share Button

Laisser un commentaire