Musclons notre esprit critique avec GloryParis et Influencia

GloryParis et Influencia lancent Let’s win a Cannes Lion’s share, une opération de crowdfunding qui vise à recueillir les fonds pour pouvoir présenter leur campagne au prestigieux festival de la pub.

« Musclez votre esprit » ira à Cannes grâce aux supporters qui croient à la campagne. Une vraie première dans l’histoire de la pub ! Si la somme est réunie et si la campagne gagne un Lion, GloryParis et Influencia s’engagent à le partager avec ceux qui auront contribué à cette opération.

Cette campagne de lutte contre l’infobésité est en effet plutôt musclée. Oui, mais mérite-t-elle un Lion ? L’image Magritienne a un air de nouveauté et n’a pas encore, à force de posters, usé les murs de notre imaginaire. De plus, pour reprendre Godard, on dira que ce n’est pas juste une image mais une image juste. Elle illustre parfaitement un sujet de taille : l’infobésité, cette boulimie d’informations qu’on ingurgite sans jamais être rassasiés, cette surcharge informationnelle qui bouche les neurones avec sa mauvaise graisse.

Et dans la continuité, voici le film d’animation qui montre un personnage sombre qui se goinfre de mauvaise culture, de mauvaise nourriture visuelle et qui au final rejette tout ce qu’il a consommé. Un clin d’œil, au passage, aux publicitaires et aux data-dicktas ? Il ne reste que 4 jours pour que le film aille à Cannes et donc il manque encore un peu de sous,

Mais Glory et Influencia ont confiance.

Finalement disons-le, ça sent plutôt bon le lion.
Maintenant il faut pas vendre la peau du Lion avant de l’avoir tué, mais on souhaite bonne chasse à GloryParis et à Influencia.

Client : INfluencia
Responsables client : Isabelle Musnik – Gaël Clouzard
Agence : Gloryparis
Directeurs de la création : Arnaud le Bacquer, Hugues Pinguet
Illustrateur : Thomas Plan
Chef de projet : Meriem Bouthiba
Directeur Artistique : Gabriel Bonnefond
Production : Reepost
Son : Interférence

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