Lego: l’imagination reprend le pouvoir

On dit que les enfants ne s’amusent jamais tant qu’avec un bouchon ou un bout de ficelle et que l’imagination se montre plus fertile sur des terrains vierges.
Je peux en attester pour avoir joué moi-même une bonne partie de mon enfance avec quelques briques de Lego.

C’est évidement de ce constat (cet insight, comme on dit dans le métier) qu’est partie l’agence Grey pour nous offrir ce petit morceau de fraicheur et de féérie.


« La volonté du film c’est de vraiment retourner a l’essence de Lego : une créativité illimité avec finalement très peu de moyens, justes quelques briques de couleur qui s’emboitent. » nous dit Thierry Astier, le DC de l’agence Grey.

« Nous avons pris 15 briques car le nombre reste encore petit mais rien qu’avec on peut littéralement créer énormément de chose. Un sous-marin, un cheval, une fusée… chacun à l’agence et chez le client a alors demandé à ses enfants de les réaliser avec 15 briques pour voir quels étaient les meilleurs à mettre dans le film.

lego sous marin
« Je ne peux pas vous donner le nom du gagnant mais il s’agit d’un enfant de plus de 40 ans »,  avoue Thierry. On félicite ce grand enfant qui a du passer un super moment, le petit veinard.

Ce film est diffusé depuis le 19 septembre sur des plateformes de vidéos en ligne, en TV replay et sur les réseaux sociaux de la marque LEGO.

Share Button

Laisser un commentaire