Ca tombe le mercredi 24 aout

Les actus digitales qu’il ne fallait pas manquer cet été

Du côté des agences publicitaires, le deal de l’été a été le rachat par Dentsu Aegis de Merkle, l’une des plus grandes agences indépendantes aux Etats-Unis, très active en matière de data et en forte croissance (Campaign Live). Un fleuron de la French Tech a également fait l’actualité… leader mondial des plateformes de vidéos publicitaires selon Comscore, Teads a levé 43 millions d’euros pour accélérer son développement en Asie et réaliser des acquisitions de technologies complémentaires à la sienne (Le Monde) Source journaldunet.com

Pinterest s’ouvre à la publicité vidéo

Pinterest vient d’annoncer l’arrivée des « promoted videos » sur le réseau social. Ce nouveau format est disponible aux Etats-Unis et au Royaume-Uni dans un premier temps.
Ces vidéos sponsorisées sont couplées à des « pins » situés en dessous qui renvoient vers davantage d’informations sur les produits ou la marque mis en avant. Les vidéos sont intégrées au sein du player natif de Pinterest. Des premiers tests ont été effectués avec 12 annonceurs parmi lesquels Garnier, Universal Pictures, BareMinerals et Old El Paso (General Mills).  Source offremedia.com

pinterest-promoted_video

Lifestage : la nouvelle appli de Facebook pour séduire les jeunes

L’application Lifestage lancée par Facebook est un réseau social dédié aux adolescents. Le but est de reconquérir cette génération d’utilisateurs et de contrer Snapchat. Source
numerama.com

lifestagetnw-Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)
Le fast-food star des jeunes continue de se démarquer dans sa communication. C’est via un tout nouveau spot TV que Burger King loue la particularité de ses burgers et de sa  » viande grillée à la flamme « . Source e-marketing.fr

https://www.youtube.com/watch?v=H_U6E1t7XhE

 »Le fromage c’est sérieux…mais pas que » selon Bel

Le 21 août, Bel a lancé une opération pour raconter la fabrication de La Vache qui rit, de Kiri et Mini Babybel avec une nouvelle signature « Le fromage, c’est sérieux mais pas que » signée TBWA Paris. C’est la première étape d’une prise de parole plus globale sur la Responsabilité Sociale de ses Marques (RSM). Source cbnews.fr

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=e8P09YUH8X4

Donald Trump spends heavily on online ads compared to Clinton

While previous reports have shown that Hillary Clinton is vastly outspending Donald Trump on advertising, the latest campaign filings show the Trump campaign is spending more than Clinton on online advertising, Bloomberg reports. Source marketingdive.com

Trump

Share Button

Laisser un commentaire