Ca vient de tomber, lundi 4 juillet

Freixenet x Rosbeef! présentent Mia et sa campagne print 100% « HAND MADE »

Pour promouvoir Mia, la dernière gamme de la marque Freixenet destinée à une cible jeune et féminine, Rosbeef! fait appel au duo d’artistes Zim&Zou et réalise une campagne print inédite en paper art. Avec une identité empreinte d’imaginaire et de poésie, cette campagne rend hommage aux origines du produit, en le plongeant dans un Barcelone onirique.

Source : Communiqué de Presse

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Campagne d’activation pour un restaurant avec un poster comestible

Barracuda, restaurant de fruits de mer dubaïote, démontre la fraîcheur de ses produits grâce à un poster spécial qui devient une campagne de RP sur le web. Un poster réalisé avec de l’encre comestible et collé avec de la colle de poisson a été mis en place sur les plages de Dubaï. En peu de temps, il a été littéralement dévoré par des experts en poissons (les mouettes), laissant seulement apparent l’arête du poisson.

Source : offresmédias

Europe1 retient HEREZIE pour sa campagne de rentrée

Après compétition, Europe 1 sélectionne Herezie pour sa nouvelle campagne de rentrée.
Europe 1 souhaite ainsi donner vie à sa mission de marque qui permettra aux auditeurs de décrypter la société, et de capter l’intelligence de l‘époque à travers des contenus « utiles ». Un regain d’optimisme, d’empathie et de générosité afin de revaloriser l’audience.

Source : Communiqué de Presse

Synthesio et Sport Market ont analysé l’écho digital de la rencontre France-Islande, le 03 juillet 2016.

Périmètre de l’analyse : mentions relatives à l’Euro 2016 (déclinaisons des mots clés portant sur la compétition, les joueurs et les équipes) sur les médias en ligne (Twitter, Facebook, Instagram, blogs, forums, presse en ligne…) – Couverture mondiale 200 pays – 80 langues – Mentions durant la journée du 03 juillet 2016.

Chiffres clés :
Antoine GRIEZMANN, le joueur français le plus mentionné avec 62 000 mentions. (Le pic de mentions  a eu lieu à la fin de la première mi-temps, avec 24 287 mentions entre 21h00 et 22h00 (dont 15 121 mentions durant les minutes qui ont suivi son but, entre 21h46 et 21h53)
Olivier GIROUD (51 626 mentions) et Dimitri PAYET (38 597 mentions) complètent le podium des Bleus. La performance collective des Bleus est saluée, puisque l’écart du nombre de mentions est moins important que lors des précédentes rencontres de l’Equipe de France.
Les joueurs de l’Equipe de France ont été mentionnés 155 754 fois au total durant la rencontre
L’Equipe de France a quant à elle recueilli 190 734 mentions, dont un pic de mentions entre 21h et 22h00 (56 853 mentions)
79% des mentions concernant la France ont une tonalité positive (en excluant les mentions neutres)Homme du Match FRA ISL- Le jour sans pub

Source : Communique de presse

Gabriel Gaultier : « Le métier est en voie de tinderisation »

Gabriel Gaultier, président de Jésus et Gabriel, est une figure de la création publicitaire. Il a été à la tête de la création de Young & Rubicam, Leg… Voilà son regard sur le métier de créatif aujourd’hui.

Source : Stratégies

Photo : Thomas Gogny pour Stratégies

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