Euro 2016 : Aides hisse « the Colors of Love »

Peut-on lutter contre le sida avec une campagne esthétique et positive? C’est le pari de TBWA Paris pour l’association Aides à l’occasion de l’Euro de Foot. Le vieux slogan « Faites l’amour, pas la guerre » reprend un coup de jeune devant ces superbes couples aux corps peints aux couleurs des drapeaux de leurs nations.

AIDES - Ang Rus - FRCoup de chapeau au passage au body painter, Guido Daniele et au retoucheur Chic Paris. Hétéros ou homos, suédois, portugais ou belges, ces couples sont tous chorégraphés avec élégance et raffinement par le célèbre photographe de mode et beauté Eric Traoré. Ça change des houligans avinés qui cassent tout.

AIDES - Bel Isl - FRÇa change aussi des campagnes alarmistes et négatives qu’on n’ose pas regarder. Non, le SIDA, ça n’arrive pas qu’aux autres. Et non, ce n’est ni une épidémie pour pays en voie de développement, ni une maladie chronique dont on ne meurt plus grâce à la tri-thérapie: 142.000 nouveaux cas ont été diagnostiqués en 2014 en Europe et en Asie centrale. Selon Aides, l’épidémie progresse même en Europe de l’Est et en Russie à un rythme inédit depuis le début des années 80. Alors, des gens beaux, en pleine santé, voire athlétiques, c’est une bonne façon de rappeler que 30% des personnes séropositives ignorent encore être porteuses du virus.

AIDES - Rou Por - FRLe message est subtil, mais très visuel: les parties du corps susceptibles de transmettre le virus sont badigeonnées de la même couleur pour chacun des duos. Ce qui est au premier abord un peu choquant est finalement plus éloquent que des messages pédagogiques lassants.

Alors, regardez le foot, aimez-vous tous les européens, et arrêtez de foutre sur la gueule pour un ballon rond. Faites l’amour. Pas la mort.AIDES - All Sue - FR

 

QUI A FAIT QUOI 
Annonceur : Aides
Agence : TBWA\PARIS
Responsables Annonceur : Christian Andreo, Nathalie Gautier, Antoine Henry, Charmaine Da Costa Soares
Responsables Agence: Anne Vincent, Véronique Fourniotakis, Marion Floch, Mirella Ghil
Directeurs de la Création: Benjamin Marchal, Faustin Claverie
Directeur Artistique: Olivier Mularski
Concepteur – Rédacteur: David Philip 
Acheteuse d’Art: Isabelle Jaubert 
Productrice Print : Laurence Collavini
Photographe: Eric Troaré
Body painter : Guido DANIELE
Retouches : CHIC Paris

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

3 réflexions au sujet de “Euro 2016 : Aides hisse « the Colors of Love »”

  1. Pourquoi la femme est-elle toujours positionnée vis à vis de l’homme, couchée, une main protectrice posée sur elle ou à genoux devant lui ou en avant de lui car plus petite, comme si son rôle était minoré. Regardez les deux hommes, ils se font face, sont de la même taille et se regardent .

Laisser un commentaire