Ca vient de tomber, mercredi 22 juin 2016

Un Grand Prix et cinq Lions d’or pour la France mardi à Cannes

Ce mardi 21 juin est à marquer d’une pierre blanche pour le clan français à Cannes, puisqu’un Grand Prix a été attribué à 84 Paris en catégorie Digital Craft pour sa campagne Because «Recollection» (qui, dans la même catégorie, a également reçu un Lion d’or et un Lion d’argent). A noter que, toujours en Digital Craft, BETC a reçu un Lion de bronze.

Source strategies.fr

Nouveau trio créatif hybride chez Publicis Nurun

Noé Sato, Matthieu Bouilhot, et Clément Palouzier rejoignent Publicis Nurun au sein du groupe X, cellule dédiée 100% aux projets de communication « nextgen » et aux proactifs. Ils constituent une nouvelle génération de team d’idées mélangeant stratégie et créativité, tournée vers la création de campagnes intégrées « digitally driven ».

Source : Communiqué de presse

Facebook Announces New Products At Cannes; GroupM Lowers Its Ad Growth Project For The UK

Surprise! Facebook announced some new products at the Cannes Lions advertising festival. First up is an API called Audience Insights, combining demographic and psychographic data, which was already available, with topical data from user posts about certain events, topics and/or brands. Facebook dishes this data out to help inform creative.

Source adexchanger.com

Fears of Facebook and Google Ad Dominance Hang Over Cannes, Says Tim Armstrong

The growing dominance of Google and Facebook in the online ad market has loomed over many conversations at the Cannes Lions advertising festival in France this week.According to AOL Chief Executive Tim Armstrong, the topic has come up in nearly every meeting he has taken. “It comes up with publishers, with advertising agencies, with marketers. There’s a fear of a duopoly overall,” Mr. Armstrong said in an interview Tuesday in Cannes.

Source wsj.com

Publicité mobile : ce qu’en pensent les utilisateurs

La publicité mobile fait partie du quotidien des mobinautes français : 60 % des mobinautes français se déclarent « très souvent » ou « assez souvent » y être exposés. Tel est le constat de l’étude réalisée en partenariat avec Numbate, LesMobilizers, l’organisation Mobile du groupe Dentsu Aegis Network et la Mobile Marketing Association France, l’étude « Publicité mobile.

Source itchannel.info

Tumblr se lance à son tour dans la vidéo en direct

Le site de micro-blogging Tumblr se lance dans le live-streaming, révèle le site spécialisé TechCrunch. En prenant ce virage, le réseau de blogs rejoint de gros acteurs sur le marché, à savoir Facebook ( et son outil Live), Youtube (et son outil Connect) ou encore  Meerkat (propriété de Facebook) ou Periscope (propriété de Twitter).

Twitter rallonge la durée des vidéos à 140 secondes

Jusqu’à présent limitées à 30 secondes, les vidéos s’étendent désormais à 140 secondes. Une sélection d’éditeurs continuera d’être en mesure de partager des vidéos jusqu’à 10 minutes via les outils professionnels de la plateforme. Cette extension de la durée des vidéos à 140 secondes sera bientôt effective sur Vine pour une sélection de créateurs.

Source offremedia.com

Infographie : Monolith Partners mesure le référencement des marques de luxe sur les sites de eCommerce

Monolith Partners, « brand tech agency » fondée par Laurent Foisset et Xavier Desmaison, vient de lancer « Digital Shelf Monitor », une plateforme qui mesure en temps réel la présence e-commerce de 23 marques de luxe/cosmétiques sur 22 sites marchands à travers le monde (tels que Mytheresa, Saks, MrPorter, Netaporter, Vestiairecollective).

Source offremedia.com

Share Button

Laisser un commentaire