Ca vient de tomber, mardi 21 juin 2016

#CannesLions: Radio Grand Prix for South Africa

The Grand Prix was presented to “The Everyman Meal – Coloured Weights” for KFC, by Ogilvy & Mather Johannesburg. The Grand Prix is Ogilvy Joburg’s second Cannes Lions Radio Grand Prix — it previously won one in 2014 for its Lucozade campaign ‘Teleconference’, ‘Kids Party’ and ‘Enrique Concert’ — and the second time that Joburg has brought home O&M Worldwide’s Grand Prix in Radio. This is also SA’s fourth Radio Grand Prix since 2009.

Source marklives.com

Les shortlists françaises en Media, Mobile, Creative Data et Cyber

Media. 7 shortlists pour la France

  • McDonald’s/TBWA Paris, « The comfort posters »
  • Prodiss/Fred & Farid, « Ma place est dans la salle »
  • Transavia/Les Gaulois, « Holydays on demand »
  • Moutain Riders/JWT Paris, « Untouchable cars »
  • AIDES/WNP, « Fight against AIDS »
  • Lenscrafters/Marcel Paris, « Eye am unique »
  • Marc Dorcel/Marcel Paris, « Marcel or nothing »

Mobile. 4 shortlists pour la France

  • Netflix/Darewin, deux shortlists : « #NarcoBills » et « #Netflixswap »
  • Babolat/OgilvyOne, « Babolat Pop »
  • Ubisoft/BETC, « The end of society simulator »

Creative Data. 2 shortlists pour la France

  • SNCF /TBWA Paris, « The impossible game »
  • Ubisoft /BETC, « The end of society simulator »

Cyber. 11 shortlists pour la France

  • SNCF /TBWA Paris, « The impossible game » (2 shortlists)
  • Lenscrafters /Marcel, « Eye AM unique » (2 shortlists)
  • Transavia/Les Gaulois, « Holydays on demand »
  • Thalys /Rosapark, « Sounds of the city »
  • Noé/Marcel, « The voice of nature »
  • Burger King /Buzzman, « #WhoistheKing »
  • Because Music /84. Paris, « Because recollection »
  • Dove hair / Ogilvy & Mather, « Love your curls’emojis »
  • Pages Jaunes / Sid Lee, « Made by professionals

Source .cbnews.fr

 

Cannes Lions 2016: back to basics ?

Les premiers palmarès des Cannes Lions (Promo & Activation, Direct, Print & Publishing) se démarquent par des partis pris de simplicité radicale, de recherche d’humanité, dans une 63e édition marquée par l’omniprésence de la réalité virtuelle.

Source strategies.fr

Cannes Lions: du papier au numérique, les médias évoluent

Dans le cadre des brunchs organisés chaque jour de cette semaine à Cannes sur la plage Dentsu Aegis Network, trois experts sont intervenus lundi pour traiter des profondes transformations dont sont l’objet les médias.

Source nicematin.com

Brand and Celebrities lève 3 millions d’euros pour mettre en relation marques et célébrités

Fondé en 2011 par Quentin Bordage, Brand and Celebrities développe des outils technologiques de celebrity marketing, qui permettent aux marques de faire appel à des personnalités connues afin d’accélérer ou d’appuyer la communication de leurs projets, notamment par des parrainages d’événements, de conférences, ou des placements de produits.

Source maddyness.com

La publicité sur mobile devrait dépasser celle des PC en 2017

(Reuters) – Les appareils mobiles dépasseront pour la première fois les PC comme support de publicité en 2017, prédit ZenithOptimedia, soit un an plus tôt que ce que l’agence média anticipait jusqu’ici.

Source challenges.fr

190 campagnes testées pour le baromètre « desire score » de Mondadori Publicité

Après 1 an d’existence, plus de 190 campagnes ont été testées à l’aide du baromètre d’efficacité en temps réel, le « desire score » (voir archive). Le score moyen des marques communiquant dans Grazia a été quantifié à 64/100.

Source offremedia.com

Boulanger signe un manifeste pour l’optimisme

En plus de l’agence Rosapark, Boulanger s’est entouré du talentueux tandem de réalisateurs Greg & Lio. Reconnu dans le monde des clips et prometteur dans celui de la pub, ces derniers ont fait appel à la jeune chanteuse américaine Janelle Monae, interprète de la musique « Dance Apocalyptic » pour la bande son. La diffusion des 2 premiers films est prévue en TV et sur le web dès le 21 juin.

Source Communiqué de presse

Boulanger

Vogue à Colorier

Feutres, crayons, pastels… coloriez comme il vous plaira ces dessins réalisés par le célèbre illustrateur Cédric Rivrain, à partir de clichés des plus grands photographes de mode des années 1930 à nos jours (Horst, Avedon, Klein, Testino…) et séquencés en 4 chapitres (Top Model, Studio, Plein air et Show devant).

Source: ladn.eu
Le LIDO de Paris lance une nouvelle campagne décalée de communication
 orchestrée par l’agence heaven
Avec cette interprétation toute particulière mêlant performance et élégance du mur, du passement de jambe ou encore de la bicyclette, le LIDO de Paris souhaite prendre la parole à l’occasion du Championnat d’Europe et s’adresser aux touristes qui seront à Paris pour l’occasion cet été.
Source Communiqué de Presse

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.