Madame Figaro recherche Social Media Manager H/F

Poste à pourvoir en CDD à partir de juillet :

Au sein du groupe Figaro – CCM Benchmark, leader français des médias numériques, Madame Figaro est le titre n° 1 des féminins haut de gamme. La marque, hyper dynamique et innovante, est en pleine expansion digitale à travers un site puissant et référent, une application universelle et des communautés ciblées.

Dans le cadre du développement de ses activités digitales, Madame Figaro recrute un/une social media manager.

LA MISSION :

Animer les réseaux sociaux de Madame Figaro (pages Facebook, instagram, twitter, pinterest, snapchat…) ; développer l’audience et la fidélisation de sa communauté et la notoriété de la marque

Mise en place d’une stratégie sociale pour le développement des communautés et de l’audience :

Développer le trafic vers site depuis les différents réseaux sociaux

Participation aux conférences de rédaction, travail sur le calendrier éditorial et promotionnel

Travail sur l’image de marque et la ligne éditoriale des différents réseaux

Optimiser le recrutement et la fidélisation, en collaboration avec les équipes marketing

Travailler conjointement avec l’équipe social media du Figaro.fr

Monitorer et rédiger les retours aux internautes

Développer et optimiser la présence des partenaires et des opérations spéciales : accompagnement du brief, mise en place, suivi, reporting, en collaboration avec les équipes opérations et équipes commerciales.

Réflexion sur la mise en place de nouveaux leviers de monétisation.

Analyse et optimisation des actions menées, mise en place de reporting hebdomadaire

Prises de vues / Tournage et montage de mini-vidéos : Tournage et montage de formats vidéos, innovants et créatifs pour les réseaux sociaux. Présentation face caméra possible. Utilisation d’appareil photo et prise de vue en haute définition.

LE PROFIL RECHERCHE :

Vous vous considérez comme un “digital native”, disposez d’une solide culture web et bénéficiez de plusieurs années d’expérience en social media management.

Responsable, rigoureux, multi-taking, autonome et réactif, vous savez respecter des délais serrés.

Vous savez donner la priorité à vos tâches pendant les périodes de pointe.

Vous savez tourner et monter des vidéos. Vous faites preuve d’inventivité et de créativité. Vous savez vous servir d’un appareil photo type 5D ou 650 D en haute définition.

Vous n’avez pas peur de passer devant la caméra : vous êtes réactif sur l’actualité et les actions à mener.

Vous disposez d’une aisance rédactionnelle et d’une orthographe irréprochable.

Vous maniez les outils de communication et de veille sur le web, ainsi que les principaux outils de mise en ligne et de traitement d’images et de vidéos.

Diplômé d’un Bac +4-5 école de communication/ digital/ journalisme vous avez déjà une expérience dans un média de publication et production de contenus.

Vous disposez d’une réelle affinité avec la thématique et l’univers du digital et/ou du féminin.

Pour envoyer votre candidature envoyer un mail à ociuni@lefigaro.fr en mentionnant dans l’objet “offre social media manager”.

Share Button