Ca vient de tomber, jeudi 9 juin 2016

Le gouvernement crée l’Agence du numérique

Rattachée à la Direction générale des entreprises au sein du ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, l’Agence du numérique a été officiellement lancée, à l’initiative d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique.

Source offremedia.com

J.L Chetrit : « L’adoption d’un contrat entre agences médias et annonceurs serait positive »

En première ligne des discussions sur les pratiques des agences médias, Jean-Luc Chetrit, président de Carat France (Dentsu/Aegis Network) et de l’Udecam, Union des agences médias, se prononce pour des relations contractuelles formalisées entre agences et annonceurs.

Source lesechos.fr

P.J Bozo : « Il est urgent d’étendre la loi Sapin au digital »

Le directeur général de l’Union des Annonceurs Pierre-Jean Bozo prend fait et cause pour l’enquête des annonceurs américains sur les abus commis par les agences médias.

Source lesechos.fr

Twitter chouchoute les créatifs

Le nombre de vidéos vues sur Twitter a été multiplié par 220 en un an. Justine Ryst, directrice du développement et Antoine Gilbert, brand strategy lead de Twitter France décryptent ce phénomène avec une étude Harris Interactive. Ils révèlent aussi quelques annonces pour capter ces « digital creators ».

Source cbnews.fr

Robbie Williams, l’agent secret au service du bon goût, parie sur la France.

L’agent secret «au service du bon gout» pour Café Royal® éjecte d’une pichenette la seule capsule jaune posée sur le comptoir et laisse les trois de couleur bleu : «I would put three capsules on Les Bleus», (Je vais mettre 3 capsules sur les bleus.) youtube.com/watch?v=rxJ-Sa_Ndqc&feature=youtu.be

Source Communiqué de presse

L’agence Mlle Pitch s’embarque pour la protection des océans !

Les CREATIVE AWARDS BY SAXOPRINT, concours de publicité grande cause
organisé pour l’ONG WWF France sur le thème de la protection des océans, se dotent d’une agence de communication, l’agence Mlle Pitch dirigée par Magali FAGET, pour l’organisation de leur cérémonie de remise de prix 2016 attendue le 15 juin prochain à Paris et, pour la gestion de leurs « Creative Awards tour 2016 » :expositions publiques qui présenteront les meilleures créations réceptionnées de l’édition 2016 de ce concours.

Source Communiqué de presse

Comment faire du real-time marketing une réalité ?

Comme nous le révèle le Digital Marketer Report 2016, l’une des cinq priorités des marketers pour cette année est d’être « capable de délivrer des expériences en temps réel, qui soient adaptées au contexte dans lequel se trouve le consommateur ».
Soit vous êtes déjà dans cette optique du marketing en temps réel et contextualisé, et vous êtes ainsi sur la bonne voie. Dans le cas contraire, si cela ne faisait pas partie de vos priorités stratégiques, vous pourriez bien être en retard par rapport à vos concurrents.

Source marketing-professionnel.fr

Robin Chan (Operator) « Le messaging va renverser les sites et les apps d’e-commerce »

« les messageries instantanées, qui deviendront bientôt les nouveaux navigateurs mobiles. Facebook, par exemple, le sait très bien. C’est pour cela qu’il a séparé du réseau social son Messenger, qui revendiquait 900 millions d’utilisateurs en avril et a sans doute dépassé le milliard depuis. C’est pour cela qu’il a racheté Whatsapp. Et c’est aussi pour cela qu’il emploie plus de 10 000 développeurs à fabriquer des bots ! »

Source journaldunet.com

Les promotions sont-elles inefficaces?
Les promotions, trop nombreuses, ne parviennent plus à jouer leur rôle de fidélisation et de différentiation auprès des consommateurs. Cyril Marchal, fondateur de Lucky Cart, spécialisée dans le « promogaming », revient sur les nouvelles mécaniques qui fonctionnent.

Source: ecommercemag.fr

Share Button

Laisser un commentaire