Ca tombe le…

Les gens en ont déjà marre des réseaux sociaux !

Officiellement, les réseaux sociaux (excepté Twitter, peut-être) gagnent chaque trimestre en nombre d’utilisateurs actifs par mois ou par jour. Mais si les données officielles présentent généralement les nombres d’utilisateurs qui se sont connectés, celles de Similarweb concernent les temps moyens passés par les mobinautes sur les applications de Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat.

Source presse-citron.net

Burger King change la recette de son Whopper avec Buzzman

l y a quelques jours, Burger King a décidé de changer la recette de son plus célèbre sandwich, le Whopper, et a proposé sur Twitter d’imaginer une nouvelle recette via le hashtag #Nextwhopper. Un coup d’épée dans l’eau gérée par l’agence Buzzman puisque la chaîne de restauration n’a nullement l’intention de vraiment changer sa recette. Par contre, l’enseigne propose aux clients de personnaliser leurs burgers dans ses restaurants en y ajoutant ou retirant les ingrédients de son choix, et ce avec l’opération Cards qui sera lancée le 13 juin prochain.

Source : TOP/COM NEWS

A-Z : Zlatan lance sa marque de sportswear

Le géant suédois voit grand. Alors, quand il lance sa marque de sportswear, « c’est un jour historique ». Il le fait à Paris, en direct sur Facebook devant près de 2 millions de fans, et, IRL, face à un parterre de 200 journalistes internationaux. Les agences Borg & Lundell et Forsman & Bodenfors ont choisi de s’appuyer sur AIMKO pour la conception et la production de l’événement. L’agence française a imaginé un show hybride, entre danse et mouvements sportifs, avec le collectif de chorégraphie (La)Horde.

Souce ladn.eu

La dernière campagne Bagelstein au cœur d’une polémique

L’association Les Chiennes de garde a déposé une plainte devant le Jury de déontologie publicitaire pour protester contre la dernière campagne de publicité de la chaîne de restauration rapide Bagelstein, qui fait référence à l’affaire Baupin. L’enseigne «est coutumière des campagnes de publicité d’un goût douteux, et particulièrement sexiste et homophobe», explique l’association féministe sur son site internet.

Source strategies.fr

Bagelstein

La publicité native en plein boom dans la presse locale

Une étude sur la rentabilité de 93 journaux locaux ainsi que leur stratégie publicitaire, réalisée par Michele McLellan et le Tow-Knight Center for Entrepreneurial Journalism, a rendu ses conclusions. 51 % des journaux qui vendent de la publicité déclarent produire de la publicité native (native advertising) ou des contenus sponsorisés. L’an dernier, seul un journal sur cinq déclarait avoir opté pour ce type de publicité.

Source inaglobal.fr

Street Marketing : jusqu’où votre opération est-elle légale ?

Cette semaine, Marcel Saucet fondateur de l’agence « Street Marketing » et professeur à Harvard revient nous donner des conseils pour ne pas transgresser la loi lors d’une opération de street marketing.

Source widoobiz.com

Havas se renforce au Canada

Le groupe Havas annonce l’acquisition de TP1, agence de communication digitale québécoise basée à Montréal. Jan-Nicolas Vanderveken, co-fondateur de TP1, est nommé président de Havas Worldwide Montréal. Il reportera à Helen Pak, CEO & « chief creative officer » de Havas Worldwide Canada (200 personnes).

Source cbnews.fr

La presse américaine a perdu la moitié de ses emplois en 25 ans

Autour de 317 000 emplois sur les 594 000 que comptait la presse papier aux États Unis en mars 1991 ont depuis disparu, selon les chiffres publiés le 6 juin par le département du Travail américain. Cela représente la disparition de 53% des emplois de la presse quotidienne et magazine américaine en 25 ans. Le nombre de journaux quotidiens n’a quant à lui baissé que de 16% ces 25 dernières années.

Source strategies.fr

PMU ouvre le « Bar des Bleus »

Parmi ces 13 000 bars, 350 deviendront un lieu de rencontres et de partages autour des matchs. 25  bars accueilleront d’anciens joueurs de l’Equipe de France tel que Stéphane Guivarc’ch, Lionel Charbonnier, Jacques Santini, Maxime Bossis ou encore Laurent Robert. Ils viendront à la rencontre des supporters de Paris, Marseille, Lyon, Brest, Poitiers et d’autres encore pour partager leur passion et vibrer avec vous.

Source sportbusinessetmoi.com

Tribal renaît pour l’expérience client

 Expérience client, web design, appli et autres services seront au centre de l’expertise de cette entité qui pourra s’appuyer sur le planning de DDB qui en retour profitera du savoir techno de Tribal.  L’agence est présidée par Matthieu de Lesseux himself qui reste par ailleurs coprésident de DDB Paris.
Source cbnews.fr

 

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