Ca vient de tomber, mardi 7 juin 2016

Food et Presse Magazine : Prisma Media Solutions donne les recettes du succès avec Ipsos

Eye-tracking, neurosciences, analyse sémio et entretiens qualitatifs ont été mis à contribution pour FoodSight, 4ème vague de l’Observatoire Prism’Alimentaire de Prisma Media Solutions avec Ipsos. L’étude quantifie les comportements de lectures, l’efficacité du média presse magazine pour l’alimentaire et identifie les leviers ou best practices à mettre en place pour les annonceurs alimentaires.

Source offremedia.com

Emoticode nouveau langage du social shopping

Traduire les URL en emojis. C’est ce que propose l’appli Emoticode. A la manoeuvre Popsugar Inc (18 millions d’utilisateurs mensuels présents dans 175 pays det 20 millions d’articles vendus en 2015). Les emojis (ex liens URL donc) permettent de fluidifier le traffic des réseaux sociaux (Snapchat et Instagram en tête) vers les plateformes d’e-commerce, depuis l’identification d’une tendance jusqu’à l’acte d’achat.

Source cbnews.fr

L’avenir du marketing mobile passera par la reconnaissance vocale et le machine learning

Pionnier du développement de jeux et d’applications sur mobiles il y a 13 ans, Alexandre Jubien a créé et dirigé les activités mobiles de Deezer et de Viadeo. Fondateur du cabinet de conseil en stratégie et marketing mobile ThinkMobile, Alexandre Jubien nous présente les tendances actuelles et les perspectives dans le marketing mobile.

Source maddyness.com

 »Du côté de chez vous » fait confiance à Uzful

Au terme d’une compétition opposant 4 agences, Du Côté de Chez Vous de Leroy Merlin (qui fêtera  ses 20 ans l’an prochain), confie à Uzful sa stratégie de communication. L’agence sera chargée du redéploiement de la marque, de sa prise en charge opérationnelle, de la définition de la nouvelle stratégie communautaire et de contenu, ainsi que l’animation événementielle.

Source cbnews.fr

Sur le Web et les mobiles, l’économie du «selfie» se développe

Le selfie est pris très au sérieux par les entreprises du Web. Certaines en font même la pierre angulaire de leur modèle économique. Snapchat, l’application de photos et de vidéos éphémères, a investi plusieurs dizaines de millions de dollars rien que pour améliorer les autoportraits de ses utilisateurs. Elle a récemment racheté en secret la start-up Seene, spécialiste de la modélisation 3D de photos et des visages.

Source lefigaro.fr

La première mélodie créée par l’IA de Google

Magenta, le projet de Google Brain Team, vise à répondre à la question suivante : est-il possible d’utiliser le machine learning pour créer des œuvres d’art et de la musique ? Pour tenter d’y parvenir, les équipes utilisent TensorFlow (un logiciel en open source) et vont se livrer à plusieurs expériences, qui seront à suivre sur GitHub (dans le groupe de discussion dédié). A terme, la communauté est invitée à participer au projet.

actu_32154_BandeauFiche2013Source ladn.eu

Nouvelle campagne Perrier aromatisé

Chaque personnage et objet, est lié à l’univers Perrier revisité avec un regard moderne et décalé. La selle de la licorne est une table de café parisien, un objet inventé de toute pièce. La licorne représente l’extraordinaire dans l’imaginaire collectif, mais elle a également marqué l’histoire de la marque. Il y a de nombreuses années, les PERRIER distribués à Buckingam Palace étaient en effet marqués par un emblème, un lion et une licorne, celui de la famille royale britannique.

Source : ladn.eu

Les lecteurs veulent de l’information de qualité sans la payer

Un nouveau sondage publié par l’agence Reuters et repris par le site Digiday confirme l’appétence des lecteurs pour l’information de qualité. Pour 81% des personnes interrogées, une marque d’information est synonyme de contenus crédibles. En revanche, deux tiers d’entre elles affirment qu’elles ne sont pas prêtes à payer pour de l’information en ligne, quelle qu’en soit la qualité. Autre enseignement de cette étude, 58% des répondants pensent que la réalité virtuelle va influencer leur consommation d’information à l’avenir, un taux qui monte à 60% pour les objets connectés et 67% pour l’intelligence artificielle et les robots.

Source Stratégies Newsletter – 06/06/16

« Les bots auront remplacé 80% des applications d’ici 5 ans »

« Le bots remplaceront la plupart des applications mobiles. Les outils professionnels et les jeux resteront des apps, dont les interfaces statiques sont plus adaptées à ces usages. Mais pour le commerce, le voyage, la sauvegarde de documents, les RH, la comptabilité, la médecine, etc, donc 80% de ce qu’on utilise aujourd’hui, les services deviendront conversationnels. » Phil Libin (General Catalyst)

Source journaldunet.com

Share Button

Laisser un commentaire