Hydralin fait durer le plaisir après 50 ans

On parle tout le temps de sexe. On parle beaucoup des seniors. Mais on n’avait jamais parlé, dans la pub, en tout cas, du sexe chez les femmes de plus de 50 ans. C’est maintenant chose faite avec la campagne Hydralin orchestrée par JWT.

Dans le spot visible sur le site Hydralin, des femmes y confient leurs expériences coquines, torrides ou même un peu spéciales. Des femmes natures, ni refaites ni replâtrées et ça fait plaisir à voir. L’une d’elle raconte : « il est arrivé avec une autre femme… j’ai dit pourquoi pas. Si c’était à refaire je ne dirais pas non ». Voilà ce qui s’appelle pousser le bouchon vachement loin, Maurice !

https://www.youtube.com/watch?v=lqbWNoo8Pt8

Le ton est juste, plein de sensibilité pour en venir à un sujet souvent tabou : la sécheresse vaginale à la ménopause et pour laquelle Hydralin apporte sa réponse. J’ai demandé à ma femme qui n’est plus très loin de la cible, ce qu’elle pensait du spot : « c’est osé…Mais c’est bien. » … C’est tout ? Oui. Merci, fin de l’interview.

D’où vient cette audace stratégique ? De l’agence, qui s’est montrée proactive, répond Anne-Cécile Tauleigne (DC) et tous les créatifs ont planché sur le sujet. C’est finalement la création d’un team masculin qui l’a emporté (comme quoi !). Evidémment pour obtenir les confidences intimes de femmes qui ne sont pas toutes comédiennes il fallait une réalisatrice. Charlotte Rabate, jeune française résident à New York, déjà primée par le Best Student Commercial Award au AICP Award 2013, était la personne idéale : son regard ludique sur l’érotisme donne une touche de légèreté à l’ensemble. Le client qui a laissé carte blanche à l’agence (si si, ça arrive) est ravi du résultat.

Pour compléter le dispositif, outre un dossier spécial réalisé par Psychologies sur le thème de la sexualité à tous les âges, la page Hydralin sur le site de Bayer apporte des réponses à toutes les questions qu’on pourrait se poser. La rubrique « les questions qui font rougir » étant évidemment celle qu’on va consulter en premier.

On y apprend que 45 % des femmes de plus de 70 ans font l’amour plus d’une fois par semaine (quand même !) mais seulement 35% des plus de 50 ans se disent satisfait de leur vie sexuelle (ça n’est pas faute d’essayer, on dirait). On apprend aussi que 68 % des femmes souffrant de sécheresse intime, ont réduit la fréquence de leur rapport. Nous y voilà.

Parfait. Mais c’est là que je vais faire mon vieux Schnock.

Le mot dièse, #Goodsexisnotaboutage, ralliement impératif de toute campagne est curieusement en anglais. L’anglais confère-t-il au message un statut de grande cause ? La lutte contre la sécheresse dans le monde ? Ou n’a-t-il pas plutôt l’avantage de masquer la crudité du propos ?

Chloé Girard (Chef de marque), explique que « l’anglais est la langue première du hashtag » en ajoutant : « Hydralin est une marque qui possède un volet international, dont nous ne voulions pas nous priver si jamais l’opération venait à prendre de l’ampleur ».

On n’est évidemment jamais à l’abri d’un succès planétaire.

J’ai montré à ma femme le tee-shirt rose arborant #GoodSexisNotAboutAge, lui demandant ce qu’elle en pensait. « Je ne vais pas mettre ça ! » m’a-t-elle répondu. J’ai précisé que telle n’était pas ma demande mais plutôt de savoir ce qu’elle pensait du mot dièse.

« Ca passe mieux en anglais. »

Merci Chérie. Campagne testée et approuvée. Suivante !

 

QUI A FAIT QUOI ?
Agence / JWT Paris
Directrice de Création : Anne-Cécile Tauleigne 
Directeur artistique: Florian Amoneau 
Concepteur rédacteur : Thomas Blanc 
Directeur général : Alain Laurent 
Directrice conseil : Elisabeth Colombier
Chef de marque : Chloé Girard 
Planneur stratégique : Alex Hardouin 
Productrice TV : Patricia Chemoul 
Musique originale : Thomas Blanc / Jérémie Nicolas
IC Content
Producteur : Cyril Bettane 
Réalisatrice : Charlotte Rabate
Directrice de la photographie : Amandine Klee 
Directeur de Production : Tristan Voisin 
Annonceur : Bayer Healthcare France
Directrice marketing dermatologie : Monica Mandolesi 
Chef de produit Hydralin® : Claire Pallas & Marion Martin 
Chef de produit junior Hydralin® : Virginie Puech
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2 réflexions au sujet de “Hydralin fait durer le plaisir après 50 ans”

  1. Excellent ! Comme Colombo, quand il a un doute, François Bonnet interroge sa femme. Très bonne campagne, avec ces moments de plaisirs si sympathiquement débriefés. Vive les femmes libres qui assument leurs envies et leur plaisir. 😉

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