Ford donne la parole aux enfants

Ford fait sa pub sans faire de pub. La marque automobile  attire notre attention à travers une enquête étonnante et un petit spot craquant. Et ça marche !

On le sait, tous les parents redoutent les trajets en voiture avec leurs enfants. Tous les moyens sont bons pour anesthésier leur langue et leurs neurones : on leur donne un smartphone, on leur fait visionner des DVD, on les gave de bonbons, de chocolat et de gâteaux, bref on ferait n’importe quoi pour éviter la question fatidique  » « C’est quant qu’on arrive ? ». C’est la question la plus posée par les enfants en voiture lorsque ils s’ennuient (63 %), celle qui a le pouvoir d’agacer papa et/ou maman.

Mais que pensent les enfants de leurs parents ?

Ford a mené une enquête auprès de 2.002 enfants âgés de 7 à 12 en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni en juillet 2015, et nous fait découvrir l’envers du décor.
image006Surprise ! La plupart des parents agacent leurs enfants durant les trajets en voiture, surtout quand ils chantent au volant. Mais, si la France est le seul pays dans lequel les enfants ne placent pas la chansonnette parentale au sommet des horreurs, nos petites têtes blondes sont bien plus nombreuses qu’ailleurs à se plaindre du vocabulaire de leurs parents qui jurent et utilisent de gros mots pendant le voyage.

Les parents français sont les bonnets d’âne de ce classement avec 74 %. L’Italie est le seul pays où moins de la moitié des parents perdent leur calme (39 %).

Tandis que les enfants du Royaume-Uni et d’Italie sont ceux qui demandent le plus de musique à leurs parents.

Et que dire de l’élégant curage de nez au volant ? Les enfants qui stigmatisent le plus cette pratique sont au Royaume-Uni, où 6 % des enfants dénoncent volontiers leurs parents.

Dans tous les pays d’Europe, garçons et filles, sans exception, considèrent que papa est le meilleur conducteur (61 %). C’est en Italie que le papa est le plus souvent considéré comme le meilleur pilote de la famille (67 %) et c’est au Royaume-Uni que les talents de conduite des mamans sont les plus appréciés (45 %).image007Bref, chers mamans et papas français, dès que vous avez envie d’insulter quelqu’un, faites-le en chanson !

Share Button

Laisser un commentaire