Carte Noire tutoie le vide à La Défense

ville new yorj

Avis à ceux qui ont le vertige, la nouvelle opération de Carte Noire, réalisée avec la complicité des agences Mad & Woman et Quadriplay, risque de vous filer une sacrée frousse !

A l’occasion de la sortie de sa nouvelle gamme de dosettes souples « Altitudes », Carte Noire prend le mot au pied de la lettre et met en place un stunt immersif vous permettant d’assouvir vos rêves de slackline ou funambulisme. Le but ? Illustrer l’intensité en caféine de ces nouvelles dosettes.

Pour ce faire, la marque de café s’associe à la très jeune agence Mad & Woman, ainsi que Quadriplay, agence spécialisée dans la communication urbaine, pour mettre en place son stunt dont l’idée générale se retrouve aux antipodes du positionnement de la marque auparavant.

IMG_0289

 

Si le café a toujours tenté de concilier le « foodporn » à base de plans esthétiques de café fumant versé dans une tasse, avec la sensualité, illustrée majoritairement par la séduction frôlant l’érotisme, Carte Noire innove avec la mise en avant d’une gamme forte pour faire grimacer de plaisir les amateurs du jus de chaussette, mais surtout avec un changement de ton et d’insight afin d’attirer une cible plus jeune, et ainsi étendre son influence pour augmenter sa notoriété.

Alors que l’agence de publicité BETC avait précédemment misé sur une communication grand public par le biais d’un spot télévisé, destiné à illustrer le processus de torrefaction par l’opposition feu / glace, Mad & Woman opte pour une opération en 3 étapes à l’intention des jeunes connectés : stunt, vidéo virale, affichage / réseaux sociaux.
Du 5 au 7 Mars, une grande passerelle a donc été installée sur le parvis de la Défense, un lieux choisi pour sa grande affluence et sûr d’attirer la curiosité des passants.

IMG_0299

Ceux-ci sont ensuite invités à grimper puis traverser cette passerelle, en dessous de laquelle se trouve un écran géant diffusant une vue aérienne de la ville de New-York, dont le réalisme prenant est certain de donner des sueurs froides au plus courageux d’entre-nous. Les participants ont même la possibilité de prendre un « selfreeze » sur cette passerelle, à poster via l’application de la marque sur Facebook, leur permettant de pouvoir gagner de nombreux lots boxant toujours dans la catégorie du fort en émotion (saut en parachute, GoPro, baptême de l’air). Une fois la traversée achevée, les participants sont invités à venir déguster les nouveaux produits de la gamme « Altitudes ».

C’est un pari intéressant pour Carte Noire qui plutôt que de discourir sur les sensations procurées par sa nouvelle gamme de café, préfère laisser ses consommateurs et cibles potentielles s’en faire une idée par eux-même. La vidéo virale, prévue pour le 23 Mars, s’inspirera directement de l’opération stunt pour relater le fait que le nouveau café « Altitudes » est une expérience qui, à l’instar d’une traversée au-dessus du vide, procure une décharge d’adrénaline sans précédent, à couper le souffle.

Que les accros au café prennent leur mal en patience, votre nouvelle potion magique arrive bientôt !

Share Button

4 réflexions au sujet de “Carte Noire tutoie le vide à La Défense”

  1. Tes désirs sont des ordres Olivia !
    Un stunt c’est une idée qui vise à casser les codes d’un secteur, qui se fait généralement en outdoor, afin d’attirer l’attention et de faire parler.
    Est-ce que ça te parle plus ? 🙂

Laisser un commentaire